Equipe pro
19 nov. 2019

Nicolas Tournat : "Démarrer fort et aller au combat pendant 60min"

Nicolas Tournat : "Démarrer fort et aller au combat pendant 60min"

Ce mercredi soir à 20h30 à la H Arena, le HBC Nantes reçoit l'équipe d'Istres pour le compte de la 10ème journée de Lidl Starligue. Relancés en championnat la semaine dernière grâce à leur victoire sur le parquet d'Ivry, les Nantais veulent désormais enchainer les succès et rester au contact du groupe de tête.

Dimanche dernier en EHF Cup face à Arendal, les joueurs d'Alberto Entrerríos ont mal débuté leur partie, les obligeant à courir après le score pendant près de 45min.

Pour lui, il est évident que ses hommes devront prendre le match par le bon bout demain s'ils veulent espérer s'imposer face à cette équipe d'Istres "qui viendra à Nantes sans pression". "J'aimerai que l'on montre un visage vraiment différent et surtout en début de rencontre. Il faut y mettre les bons ingrédients : de l'engagement, de l'envie, de l'énergie, du combat et de la sérénité".

"Il n'y a pas d'autres choix que la victoire", le message est clair pour le coach nantais qui ne voit pas d'autres issues à domicile. "Nous devons mieux jouer dans tous les secteurs de jeu, avoir plus confiance en nous et se lâcher. C'est un match vraiment important et une semaine décisive. Nous devons être capables de nous surpasser et de souffrir pour que notre fin de semaine soit belle".

L'objectif pour Alberto Entrerríos et ses hommes, c'est évidemment un sans faute avec une victoire devant leur public demain face à Istres en championnat; puis une victoire sur le parquet d'Arendal pour la qualification en phase de groupes de l'EHF Cup.

Pour Nicolas Tournat, il n'y a pas de quoi paniquer. Il connait la valeur de ses coéquipiers et sait qu'avec le temps, tous les petits détails se règleront. "Nous avons une superbe équipe et nous sommes capables de faire de belles choses. La victoire demain est obligatoire, pour nous, pour le club et pour notre incroyable public qui nous soutient depuis le début. Nous leur devons bien ça !". Cette semaine capitale, débute donc demain, face à Istres en championnat.

Actuellement 8èmes au classement, les hommes de Gilles Derot ont réalisé de bonnes performances depuis septembre, avec notamment 3 victoires et un match nul décroché face à Montpellier. Emmené par Guillaume Crepain, les Nantais devront se méfier de cette équipe istréenne. "C'est une équipe du sud, très maline, très précise dans ses enclenchements et qui joue tout à fond. Leur demi-centre est un peu du même style que Luc Steins (Toulouse) qui nous avait posé problème. À nous de les contrer et démarrant fort le match et en allant au combat pendant 60 minutes", précise le pivot du "H".

Prochain match à la h arena
EHF Champions League
19 févr. 2025
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections