Equipe pro
19 nov. 2019

Kiril Lazarov : "Aller de l'avant"

Kiril Lazarov : "Aller de l'avant"

Cette semaine, les joueurs nantais seront opposés à Istres mercredi en championnat, une rencontre à ne pas manquer pour rester au contact du Top 5; puis à Arendal dimanche en EHF Cup pour aller chercher la qualification en phase de poules.  À l'aube de cette semaine décisive pour le "H", entretien avec Kiril Lazarov.

Kiril, après 2 défaites face à Toulouse et Nîmes, la victoire à Ivry fait du bien pour le moral des troupes ?

« Le championnat français est très difficile, on ne cesse de le répéter. On ne peut jamais prévoir ce qui va se passer. On peut perdre et gagner sur tous les parquets. C’est aussi pour cela que la Lidl Starligue est le championnat le plus intéressant en Europe. C’est vrai que les 2 défaites nous ont fait mal mais c’est du passé. Le plus important pour nous, c’est de nous être relancés à Ivry. Nous étions tous conscients de l’importance de ce match et nous y avons mis les bons ingrédients. Aujourd’hui, nous sommes davantage en confiance, nous voulons aller de l’avant et ne plus faire d’erreurs ».

Vous allez être confrontés à Istres, comment vois-tu cette équipe ?

« C’est une équipe très complète contre qui nous avons, chaque année, des difficultés. Nous jouons à la maison mais nous devons être très méfiants et attentifs. Il faudra être très concentrés, nous servir de la force de notre public. Nous n’avons pas le droit à l’erreur, il faut maintenant enchainer et prendre les 2 points».

Depuis le début de la saison, tu as été beaucoup sollicité pour pallier l’absence d’Eduardo Gurbindo. Comment gères-tu tes efforts et ta récupération ?

« C’est vrai que sans Gurbi, ce n’est pas la même chose étant donné que je suis seul sur le poste. Les rencontres s’accumulent mais je connais mon corps et c’est lui qui me dit quand je dois m’entrainer moins ou quand je peux pousser un peu plus mes efforts. En ce moment, je me sens vraiment bien. En fonction des matchs et des scénarii, les coachs me donnent aussi un peu de repos. Nous savons que les mois à venir vont être importants, nous allons tout donner pour atteindre nos objectifs ». 

Le marathon de la fin d’année a commencé.

« Tous les ans, les mois de novembre et décembre sont capitaux et ils le seront encore cette année. Avec notre expérience des années précédentes, nous sommes habitués à jouer 2 matchs par semaine. Reprendre les matchs européens est une très bonne chose ». 

Dragan est de retour dans le groupe, tu as donc retrouvé ton partenaire de chambre.

« (Rires) Oui ! Comme il était absent depuis quelques mois, il a un peu oublié le serbe alors on a recommencé à parler Yougo. Nous passons beaucoup de temps ensemble, nous aimons écouter de la musique d’Ex-Yougoslavie, discuter de nos matchs, de certains aspects tactiques du jeu etc...».  

Vos places pour la rencontre de demain face à Istres sur notre billetterie en ligne.    

Prochain match à la h arena
EHF European League
30 avr. 2024
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections