Ce samedi à la H Arena, l'équipe réserve du HBC Nantes recevait l'équipe 2 de Cesson, pour le compte de la 9ème journée de Nationale 1.
Emmenés par un Andreas Hofmann très inspiré dans ses cages, les Nantais prenaient le match par le bon bout. Les coéquipiers de Martin Bouvard, appliqués, comptabilisaient déjà 3 longueurs d'avance au premier quart d'heure de jeu (15' 10-7). Malgré les réalisations des buteurs ligériens Urdangarin, Monar et Fadhuile, le "H" commettait quelques erreurs et donnait l'opportunité à son adversaire du soir de revenir à hauteur (26' 14-14). Avec un trou d'air en fin de période, les jeunes laissaient même Cesson passer devant et prendre l'avantage avant la pause : 15-16.
Au retour des vestiaires, les deux formations revenaient sur le parquet avec les mêmes intensions. En découlait donc un début de deuxième mi-temps très disputé. Nantais et Cessonnais se rendaient but pour but mais c'est finalement le "H" qui faisait le premier écart dans ce deuxième acte (45' 26-23). Sous l'impulsion de Mattéo Fadhuile, Nantes déroulait en fin de match et allait chercher sa 5ème victoire de la saison : 39-32.
Toujours derrière le PSG Handball (26 points) et Bruges/Lormont (25 points), le "H" occupe la 3ème place du classement (21 points) et compte désormais 1 point d'avance sur Torcy et Lanester, et 2 points sur son voisin Rezé.
Les stats : Andreas HOFMANN (16 arrêts), Andrea COLLELUORI, Enzo BABILAERE (1/1), Martin BOUVARD (6/7), Thibaud BRIET (3/7), Mattéo FADHUILE (11/15), Guénolé GAILLARD (3/5), Bastien GAUNET (1/1), Théo MONAR (5/8), Victor PELECHENKO, Jules PELLIN, Lucas PETRAUD (4/4), Pablo URDANGARIN (5/7)
Le week-end prochain, les Nantais se déplaceront sur le parquet du PSG Handball. Le prochain match à la H Arena aura lieu le 14 décembre à 18h00 face à Chartres.