Equipe pro
9 mars 2020

Milan Milić rejoint le HBC Nantes !

Milan Milić rejoint le HBC Nantes !

Le HBC Nantes est très heureux d’annoncer la signature de l’international serbe Milan Milić, en provenance du RK Metaloplastika. Grand espoir du handball serbe, l’arrière droit de 21 ans vient de parapher un contrat de 4 ans en faveur du HBC Nantes. Une arrivée prévue pour Juillet 2020 et un contrat allant jusqu’en Juin 2024.

Cette saison, Milan Milić dispute avec son club du Metaloplastika la Ligue SEHA et est actuellement le meilleur buteur de son équipe avec 54 unités à son actif. En parallèle, il a également découvert l’EHF Cup et a d’ailleurs inscrit 11 buts lors de la double confrontation en Q3 face à Velenje.

International serbe depuis plusieurs années, Milan Milić a fait ses classes en sélections jeunes. Des prestations remarquées qui lui ont depuis ouvert les portes jusqu’à l’équipe nationale A lors du dernier Championnat du Monde en 2019. Aujourd’hui, il porte son nombre de sélections à 26.

Le Président du HBC Nantes, Gaël Pelletier, se réjouit de cette arrivée : « Avec le staff sportif, nous avions ciblé pour l’année prochaine la nécessité d’un renfort sur la base arrière. Milan est très jeune et promis à un bel avenir. À lui désormais de s’intégrer au mieux dans l’effectif et de profiter des conseils de joueurs expérimentés comme Kiril et Eduardo, avec qui il formera une solide triplette sur le poste d’arrière droit l’année prochaine.»

Grégory Cojean, directeur sportif, décrit le joueur comme « un arrière droit prometteur, doté d’un très bon shoot. Même s’il reste encore du travail du fait de sa jeunesse, sa vision du jeu et sa faculté à prendre ses responsabilités sont des éléments qui nous ont vraiment séduits. »

De son côté, l’intéressé arrive sur les bords de Loire avec enthousiasme:  « C’est une nouvelle grande étape pour ma carrière. Je suis très heureux de signer à Nantes et impatient de faire mes débuts dans cette équipe. Le HBC Nantes est aujourd’hui l’un des meilleurs club d’Europe et j’ai hâte d’évoluer sous ce maillot violet, devant de tels supporters.».

Milan Milić en bref :

-Serbe
-21 ans (né le 14/05/1998)
-198cm
-85kg

Prochain match à la h arena
EHF Champions League
1 oct. 2020
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections