En provenance de Dunkerque, Mathys Lobgeois, 18 ans, est le nouveau pivot du centre de formation du HBC Nantes.
Originaire de l’Oise, le jeune pivot jouait en Nationale 2 à Dunkerque la saison passée.
« Les infrastructures ici sont parfaites pour performer », voilà la raison principale pour laquelle il a décidé de poser ses valises à Nantes cet été, et rejoindre le centre de formation nantais.
Plutôt discret, le jeune homme se dit « ravi de l’accueil » qui lui a été réservé par le club et ses coéquipiers, et « impressionné par la grandeur des infrastructures, même si on s’y habitue très vite ».
En collocation, il s’est installé avec Alban Simonnet et Pierre-Alexis Favril qu’il connaissait déjà de précédents rassemblements avec l’Equipe de France. « Cela facilite grandement l’intégration et les premiers jours », d’autant que le demi-centre et l’ailier gauche débutent respectivement leur 3ème et 2ème saison au « H », de quoi partager leur expérience déjà acquise au sein du centre de formation made in «H » avec leur cadet récemment arrivé à Nantes, ville qu’il connait très peu. « Je suis venu quelques fois, notamment pour les Interpôles ».
Pour cette première saison au « H », ce pivot qui aime « le contact et le combat », espère vite prendre ses marques, « s’intégrer au mieux au groupe et progresser au maximum », auprès de son coach et de ses partenaires de jeu.
Comme ses coéquipiers, il jonglera entre le handball et ses études avec une rentrée prévue en licence de biologie.
Bienvenue à Nantes Mathys et bonne saison 😊