Formation
21 août 2023

Edgar Gohier, nouvel ailier droit du centre de formation

Edgar Gohier, nouvel ailier droit du centre de formation

En provenance de Chartres, Edgar Gohier, 18 ans, est le nouvel ailier droit du centre de formation du HBC Nantes.

Originaire de Tours, le jeune ailier était au pôle espoir de Chartres la saison passée et jouait en Nationale 1 avec le CCMHB. « C’était ma première saison en séniors donc j’ai découvert le championnat de N1, chez les adultes et également auprès des jeunes du centre de formation de Chartres. C’était une très belle expérience ».

Admiratif du grand club français et européen qu’est devenu le « H », c’est surtout l’expérience du « H » en termes de formation qui l’a convaincu de rejoindre le club aux 3 hermines. « Le centre de formation est très reconnu puisque beaucoup de joueurs en sortent professionnels ». Impressionné par les locaux mais pas intimidé, Edgar s’est vite senti à sa place. « Dès les premiers entrainements, je me suis bien entendu avec tous mes coéquipiers. C’est sympa d’apprendre à se connaitre mais en tout cas, nous sentons déjà une vraie bonne ambiance dans le groupe ».

De passage sur Nantes depuis quelques années « pour les Interpôles ou pour rendre visite à mon frère qui a fait ses études ici », il connait un peu la ville mais se dit « prêt à découvrir Nantes tout au long de l’année ».

Joueur entreprenant, « j’aime bien mettre de l’intensité et de la vitesse. J’aime également faire des choix décisifs et marquer des buts ». La preuve en est, 85 réalisations la saison passée en Nationale 1. Il s’inspirait « du talent et de l’histoire de Luc Abalo », et a hâte de travailler aux côtés de Kauldi Odriozola et Théo Avelange-Demouge. « Ce sont de très bons joueurs. J’espère avoir la chance de les côtoyer le plus possible, échanger et apprendre avec eux ».

Pour lui deux gros objectifs cette saison avec ce double projet lié au handball et aux études : « m’intégrer à l’équipe mais aussi au club, avoir de bonnes relations avec tout le monde, qu’ils soient joueurs ou encadrants. Mais également réussir les études que je vais entreprendre ». Pour lui, une LAS (licence accès santé) maths et physique, un parcours pour intégrer médecine via un concours « une fois que j’aurai emmagasiné du bagage intellectuel. Je sais que cette première année va être très dure pour gérer le centre de formation et les études donc je vais me laisser cette première année pour, pourquoi pas, tenter le concours en deuxième année ».  

 

Bienvenue Edgar et bonne chance pour cette première année 😊

Prochain match à la h arena
Liqui Moly StarLigue
4 mai 2024
21h00
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections