Pour lui c’est un retour au club.
Après des débuts à Sainte-Luce, il fait son entrée au Pôle Espoir et rejoint le HBC Nantes à 16 ans. Après 3 ans au « H » où il joue notamment en N2, il part en direction de Billère. « J’ai intégré l’équipe professionnelle pendant 2 ans ».
Finalement, il décide de faire son retour dans le club aux 3 hermines cette saison, en signant au centre de formation. « Je connais bien le club. Je sais qu’il est bien structuré. J’ai aussi tous mes repères ici puisque ma famille et mes amis sont ici dans la région. Pour moi, c’était une belle opportunité pour continuer ma formation et ma progression ».
Enfant nantais, il a vu le club phare de sa région grandir ces dernières années. « Entre mon premier passage et mon retour maintenant, je sens que le club a encore évolué. Tout est très professionnel, les infrastructures sont supers, le staff, l’organisation … ».
Pour son retour, il a intégré la prépa avec le groupe pro. « Je connaissais déjà quelques joueurs et tous les autres m’ont mis très à l’aise. Greg, je l’avais déjà eu en tant que coach donc ce n’est pas nouveau ». À l’écoute, il profite de cette expérience. « Je suis très attentif aux conseils des plus expérimentés, sur le handball ou sur d’autres choses », notamment avec Pedro Portela et Kauldi Odriozola, joueurs à son poste.
Evidemment, le jeune ailier droit s’est fixé quelques objectifs pour la saison. « J’aimerais faire le plus d’apparitions possibles avec l’équipe première pour monter ce dont je suis capable. Et avec l’équipe réserve, d’être le plus performant possible pour aider au maximum l’équipe ».
En BTS Communication, cet amateur de voyages et de sports va donc vivre à fond ce double projet pour cette saison 2022-2023, et nous lui souhaitons beaucoup de réussites.