Recrutement
18 nov. 2019

Mathieu Bataille rejoint le HBC Nantes !

Mathieu Bataille rejoint le HBC Nantes !

Le HBC Nantes est très heureux d’officialiser la signature de Mathieu Bataille, en provenance de l’US Ivry. Le pivot français de 32 ans vient de parapher un contrat de 2 ans en faveur du club aux 3 hermines. Une arrivée prévue pour juillet 2020, et un engagement jusqu’en juin 2022.

Au club ivryen depuis 1998, Mathieu Bataille n’a depuis jamais quitté son club formateur. Passé professionnel en 2007, ce travailleur de l’ombre gravit les échelons au fil des années, devenant un véritable cadre puis capitaine de l’équipe d’Ivry-sur-Seine.

Avec 256 rencontres de première division au compteur, il totalise 473 buts avec 75% de réussite face au but depuis le début de sa carrière. Cette saison, le robuste pivot ivryen (1,95m - 103kg) a déjà marqué 17 Buts en Lidl StarLigue (81% de réussite au tir.)

À 32 ans, il se lance un nouveau challenge en choisissant de rejoindre le « H » : « Je suis très excité à l’idée de découvrir un club comme le HBC Nantes. Je n’aurais pas quitté Ivry pour autre chose qu’un tel club. Je viens à Nantes pour vivre de grands matchs, continuer ma progression, apporter le plus possible à cette équipe, et relever les objectifs très élevés affichés par le club. Aujourd’hui, le HBC Nantes est un club qui fait avancer le handball. C’est donc naturellement et avec grand enthousiasme que j’ai saisi cette opportunité. »

Le Président du HBC Nantes, Gaël Pelletier, se réjouit de cette arrivée : « Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’accueillir Mathieu chez nous à partir de l’année prochaine. C’est un joueur qui présente toutes les qualités et les valeurs pour réussir au HBC Nantes. Son expérience, sa combativité et son sens du collectif seront de nouveaux atouts au sein de notre jeune effectif. »

Même son de cloche chez Grégory Cojean, directeur sportif du HBC Nantes:  « Mathieu est un joueur complet, très bon défenseur, et un pivot mobile qui a des qualités offensives très intéressantes. Après une grande fidélité à l’US Ivry, il souhaite se lancer un nouveau défi. C’est un profil qui nous séduit : Mathieu est français, présente des caractéristiques complémentaires avec nos autres pivots, et dispose d’un super état d’esprit. »

Mathieu Bataille en bref :

Palmarès :

Prochain match à la h arena
EHF European League
7 déc. 2021
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie XXL

La boutique
officielle

Voir toutes les collections