Recrutement
18 nov. 2019

M.Bataille : "Le "H", un club qui fait avancer le handball en France"

M.Bataille : "Le "H", un club qui fait avancer le handball en France"

Il ne pouvait "quitter Ivry que pour un grand club". Mathieu Bataille, a fait toutes ses classes à l'USI.

Fidèle à son club formateur depuis 1998, il a franchi les étapes au club francilien depuis plus de 20 ans : du centre de formation  à son premier contrat professionnel, il a gravi les échelons avec 2 finales de Coupe de France, un titre de Champion de Proligue décroché et même une saison européenne, devenant progressivement, un pilier puis le capitaine de cette équipe ivryenne.

À 32 ans, Mathieu Bataille se lance un nouveau défi, celui d'une première expérience hors des terres qu'il occupait depuis ses 10 ans.

C'est en bord de Loire, qu'il posera ses valises à l'aube de la saison 2020-2021. "C'est évidemment une grande excitation de découvrir un nouveau club, une nouvelle équipe,  une nouvelle approche du handball et de nouveaux supporters  pour poursuivre les objectifs très élevés affichés par le "H"". Il aura le temps de s'y faire, d'organiser son arrivée et de penser à son intégration à Nantes dans quelques mois. "Pour le moment, je veux vraiment rester concentré sur la suite du championnat avec Ivry, mon club de cœur, que je tiens à quitter cet été après une saison réussie".

Celui qui connait le championnat français comme sa poche, sait aussi reconnaitre l'évolution du HBC Nantes ces 10 dernières années. "Pour moi, c'est le club que j'ai vu partir du bas de l'échelle quand je commençais ma carrière pro et qui a franchi toutes les étapes à une vitesse folle pour faire aujourd'hui partie des 3 plus grands clubs français: que ce soit en terme d'infrastructures, de communication, d'engouement populaire ou de la qualité intrinsèque de son équipe. C'est un club qui fait avancer le handball en France et qui je pense, n'a même pas encore atteint son plein potentiel"

Pour toutes ces raisons, il a décidé de quitter Ivry en saisissant l'opportunité qui lui était présentée au "H". "C'est le choix de l'évolution et de ma volonté de vivre une nouvelle expérience. Ce que je viens chercher sous ce maillot ce sont de grands matchs, avec de grands enjeux, pour continuer de progresser et apporter le plus possible à cette équipe".

Solide pivot de 195 cm pour 103kg, l'actuel capitaine d'Ivry est un vrai guerrier, un battant sur le parquet, qui aime travailler. Les valeurs qu'il porte, semblables à celle du HBC Nantes, devraient lui permettre de s'adapter rapidement au collectif nantais. "Je pense avoir un style de jeu rugueux, solide, basé sur le travail, le combat et un très fort sens du collectif.  C'est cet ensemble de valeurs que je souhaite apporter à l'effectif".

Dernière raison qui l'a poussé à accepter de rejoindre le "H", et non des moindres : la H Arena, et ses fidèles supporters. "L'ambiance de la H Arena est tout simplement incroyable, que ce soit pour un match de Ligue des Champions ou pour l'accueil de la lanterne rouge du championnat, les supporters sont toujours au rendez-vous. Ce public est pour moi, en partie, ce qui fait du "H" un grand club".

Impatient de débuter son aventure avec Nantes, il a également hâte de rencontrer les supporters et de pouvoir leur montrer, de quoi il est capable. "Ils sont une raison à part entière dans mon choix de venir à Nantes, et pourront toujours compter sur moi défendre les couleurs du "H" et tout donner sur le parquet. J'ai hâte que l'on fasse vibrer cette cette salle tous ensemble". Le message est clair, et l'homme est déterminé. Bonne fin de saison à l'US Ivry et à très bientôt Mathieu !

Prochain match à la h arena
EHF European League
7 déc. 2021
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie XXL

La boutique
officielle

Voir toutes les collections