Recrutement
29 janv. 2024

Matej Gaber: "Apporter mon experience"

Matej Gaber: "Apporter mon experience"

C'est officiel depuis ce mardi, l’international slovène Matej Gaber va rejoindre le HBC Nantes à compter de Juillet 2024.

« Je suis très heureux et fier de porter le maillot du HBC Nantes à partir de la saison prochaine. Tout le monde sait que le "H" fait partie des grands clubs d’Europe ».

Une décision qu’il n’a pas mis longtemps à prendre. « Je n’ai pas beaucoup hésité quand j’ai appris que j’avais l’opportunité de signer avec le « H » ». Ce sera donc un retour en France pour lui, 8 ans après avoir quitté la France. « J’ai de très bons souvenirs de la France, ma fille y est née ».

Il va également retrouver la Liqui Moly StarLigue, championnat dans lequel il avait disputé 73 matchs « Le championnat est très difficile et cela donne beaucoup de challenges tout au long d’une saison ».

 

 

Montpelliérain entre 2013 et 2016, le pivot se souvient de rudes combats face au HBC Nantes. « C’était toujours très dur de jouer face au « H ». Ils ont toujours eu de très bons joueurs ». Depuis son premier passage en France, le club nantais a étoffé son palmarès, tout comme Matej Gaber qui évolue sous les couleurs de Szeged depuis 8 ans. Habitué à jouer l’Europe, il dispute actuellement sa 10ème saison consécutive en Ligue des Champions.

Médaillé de bronze au Mondial 2017 avec la sélection slovène et multititré en France, Hongrie et Slovénie, le pivot de 32 ans espère « aider le plus possible ma nouvelle équipe et apporter mon expérience ». Une expérience qu’il mettra au service du collectif, en attaque comme en défense. « Je suis un joueur plutôt complet, je peux jouer des 2 côtés du terrain ».

La saison prochaine, il va découvrir un nouveau collectif. « Je ne connais pas personnellement tous les joueurs mais je pense avoir déjà joué contre tous ». Il a évidemment sollicité son compatriote slovène Rok Ovnicek qui l’a « aidé et conseillé ». « Je connais également Ivan Pesic et j’ai aussi joué avec Jorge Maqueda à Szeged. Je pense donc et j’espère pouvoir m’intégrer rapidement ».

Toujours venu en adversaire à Nantes, il va pouvoir s’imprégner de l’atmosphère qui règne autour des matchs avec le maillot violet. « L’ambiance à Nantes est juste incroyable. La H Arena est pleine à chaque match et les supporters sont toujours derrière l’équipe. J’ai hâte de rencontrer tout le monde ».

 

Rendez-vous au mois de juillet Matej, d'ici là très bonne fin de saison avec Szeged ! 😉

Prochain match à la h arena
Liqui Moly StarLigue
1 mars 2024
20h30
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections