Arrivé au HBC Nantes en 2010, Mahmoud Gharbi fait partie des plus anciens joueurs de l’effectif ligérien avec Rivera et Feliho.
En fin de contrat à la fin de cette saison, l’international tunisien a décidé de prolonger l’aventure nantaise de 3 ans.
A 33 ans, le costaud pivot (1m90, 90 kg) est «vraiment très content de prolonger avec le HBC Nantes. Je me sens chez moi ici, les relations sont très bonnes avec mes coéquipiers, le staff et le Président. J’en profite pour les remercier de cette belle marque de confiance. Il y a quelques semaines, nous avons décroché le premier titre du club et c’est une grande fierté d’y avoir participé car, depuis 5 ans, nous avons travaillé dur dans le but d’écrire l’Histoire du HBC Nantes. J’espère aller encore plus loin avec le club.»
Le coach nantais Thierry Anti se réjouit également de cette prolongation de contrat. «C’est une bonne nouvelle car Mahmoud a toujours beaucoup donné pour l’équipe et pour le club. Symboliquement, c’est fort. C’est une bonne chose de fidéliser l’investissement d’un joueur qui est au club depuis de nombreuses années. Il affiche un état d’esprit irréprochable, toujours tourné vers le collectif et c’est important d’avoir ce type de joueur dans l’équipe.»
Le président du HBC Nantes, Gaël Pelletier, est «extrêmement satisfait de cette re-signature et au plus profond de moi, je ne pouvais envisager les choses autrement. Il est, avec Rock, la base de notre solidité défensive et incarne parfaitement les valeurs du club qui semblent avoir été écrite pour lui. C’est un vrai bonheur que de pouvoir continuer cette collaboration pour les 3 saisons à venir.»