Recrutement
25 mars 2015

Julien Salmon passe pro

Julien Salmon passe pro

Arrivé à 14 ans au sein du HBC Nantes, Julien Salmon a gravi peu à peu les échelons jusqu’à signer son premier contrat avec le «H».

Le gardien de but de 21 ans, 1m90 pour 93 kg, débutera par une année en tant que stagiaire pro avant de passer professionnel pour 3 saisons. Intégré à l’effectif professionnel depuis 2013, il a porté le maillot aux trois hermines dans toutes les compétitions dans lesquelles le club est engagé: Championnat de France, Coupe de France, Coupe de la Ligue et Coupe EHF.

Le président Gaël Pelletier est «très content car, en signant Julien, nous restons dans la continuité du travail de formation réalisé au sein du club. C’est une belle satisfaction d’autant que Julien a su faire ses preuves ces dernières saisons avec l’équipe 1.» Ce que le principal intéressé confirme. «Je suis ravi. C’est une bonne récompense de tout le travail fournit jusqu’à présent. La proposition du HBC Nantes est parfaite car cela me permet de continuer de progresser pendant une année et avoir ensuite l’opportunité de passer pro. Je suis très fier d’avoir pu apporter un petit peu à l’équipe à chaque fois que j’ai joué, peu importe les compétitions disputées. Dans chacune de mes trois années de formation, j’ai été appelé à jouer avec l’équipe première. Dans les prochaines saisons, je vais rester intégré au groupe mais je vais aussi rentrer dans la concurrence avec les gardiens. C’est excitant. »

« Julien, c’est un joueur qui est au club depuis qu’il a 14 ans, révèle Grégory Cojean. Il habitait dans la région nantaise, à St Julien de Concelles, et on l’a recruté très tôt. Nous sommes très fiers d’amener des jeunes Nantais au plus haut niveau, encore plus un « joueur du cru». Julien a eu une belle évolution. C’est un joueur qui dispose d’une grosse volonté et d’un esprit de compétiteur qui le tire vers le haut. A chaque fois qu’il a eu la possibilité de rentrer avec l’équipe première, il nous a apporté quelque chose. Il a fait des performances très intéressantes avec le groupe pro mais il en fait régulièrement avec l’équipe réserve. Je suis très satisfait qu’il reste avec nous l’année prochaine car il était en fin de convention de Centre de Formation. Je suis également ravi que le club investisse sur Julien car c’est un jeune gardien de but et ce n’est pas évident de miser sur des jeunes joueurs à ce poste. J’espère qu’il va continuer à progresser car il faut quand même être très solide pour jouer au poste de gardien de but, avec les objectifs qu’a le club. »

Thierry Anti corrobore les propos du directeur du Centre de Formation du HBC Nantes. « Julien a un profil pour être, on l’espère, l’un des deux gardiens de l’équipe première dans deux ans. Il a bien progressé et il a la force mentale nécessaire pour jouer au haut niveau. Il faut qu’il travaille encore sa technique mais, là encore, il mérite qu’on continue d’investir sur lui. »

Prochain match à la h arena
EHF European League
30 avr. 2024
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections