Après 44 jours sans compétitions avec le « H », certains ont des fourmis dans les jambes, notamment les joueurs restés à Nantes au mois de janvier, dont fait partie Lucas De La Bretèche. « Nous avons bien travaillé mais nous avons désormais hâte de reprendre les matchs ».
Ce samedi, ce sera un match de reprise, toujours particulier pour les Nantais qui n’ont plus évolué ensemble depuis fin décembre. « Il faut retrouver nos repères. C’est également une question de concentration. Il faudra bien aborder le match, se souvenir de ce qui fonctionnait bien en première partie de saison, et repartir sur les mêmes bases ».
Des choses qui fonctionnaient bien dont une défense agressive et des montées de balle rapides. « Nous allons retrouver un effectif quasi au complet qui va nous permettre de remettre de l’intensité en défense et de mettre un rythme de fou pendant une heure ».
Ils vont reprendre en Coupe de France, puis enchaineront avec la Ligue des Champions et la Liqui Moly StarLigue. « Nous avons l’effectif pour tout jouer à fond. Nous avons envie de tout gagner. Pour nous, la motivation et la détermination est la même, peu importe la compétition », insiste Lucas De la Bretèche qui, comme son coach, voit en cette Coupe de France l’opportunité d’un nouveau titre pour le « H ». « Nous avons, perdu la finale à Bercy la saison dernière alors pourquoi pas y retourner cette année et rectifier le tir. Cela serait sympa de conclure la saison par un titre », ajoute l’entraineur nantais.
Pour espérer se qualifier en demi-finale de la Coupe de France, les Violets devront se défaire des Ivryens qu’ils ont déjà rencontré en championnat en début de saison (33-28). Depuis, quelques changements ont eu lieu du côté d’Ivry notamment sur le poste d’entraineur. « Il y a effectivement des interrogations quant à leur jeu », souligne Grégory Cojean. « Ils ont eu un mois avec un effectif quasi au complet pour travailler et préparer la deuxième partie de saison. Je ne sais pas trop à quoi m’attendre, peut être un mix entre le Ivry que l’on connait et des nouveautés liées à son nouvel entraineur ».
Ce samedi, les joueurs du « H » vont également retrouver leurs supporters. Une nouvelle fois, la H Arena affichera complet pour cette rencontre, que l’on espère victorieuse pour continuer notre parcours en Coupe de France.