Formation
9 août 2021

Lucas De La Breteche, demi-centre du centre de formation

Lucas De La Breteche, demi-centre du centre de formation

Il a fait de nombreuses apparitions avec l’équipe professionnelle la saison dernière et sera encore cette année, intégré à l’effectif à disposition d'Alberto Entrerrios. Lucas De La Bretèche, demi-centre du centre de formation débute sa 3ème année au « H ».

« La saison s’est très bien passée, surtout en début de saison pour moi car j’ai eu beaucoup de temps de jeu ». En effet, Il a profité de quelques blessures pour faire ses premières apparitions et inscrire ses premiers buts, 26 au total.

Des prestations en Championnat de France mais également en Ligue des Champions. À seulement 19 ans, il a vécu l’épopée européenne de la saison passée jusqu’au Final 4. C’était une super expérience. Après pour moi c’était particulier à Cologne car j’étais dans les tribunes et il n’y avait presque pas de supporters, mais ça reste une expérience inoubliable ».

Une première saison avec les Violets et un premier match aussi dont il se souviendra. « À Kiel, j’ai été appelé de dernière minute. On arrive là-bas décimés par les blessures et finalement on fait un gros résultat, vraiment c’était incroyable ».

 

 

Sur le même poste que ses ainés Minne et Ovnicek, le jeune De La Bretèche apprend. « On échange beaucoup, ils me donnent des conseils. Ce sont de très bons joueurs, donc c’est très intéressant pour moi de partager des choses avec eux ». Même chose avec ses autres coéquipiers et le staff de l’équipe. « Quand tu passes du monde amateur en N1/N2 au monde professionnel, tu grandis forcément, tu évolues. Mais je sais que j’ai encore beaucoup de travail. » Ce travail, il aimerait l’axer cette saison principalement sur son physique. « Essayer de prendre de la masse musculaire pour pouvoir bien résister à l’impact et être plus percutant ».

Pour sa dernière année au centre de formation, le jeune demi-centre a forcément des objectifs élevés. « J’aimerai prendre une plus grande place dans l’effectif pro et essayer de décrocher un premier contrat pro ». Lucas aura également la possibilité de doubler, c’est-à-dire de jouer la même semaine avec l’équipe pro et l’équipe réserve. « Même quand je redescendrai avec l’équipe réserve, continuer à travailler, apporter au maximum, prendre de la confiance ».

Une saison que l’on souhaite pleine de réussites pour Lucas.

Prochain match à la h arena
Liqui Moly StarLigue
26 sept. 2021
17h00
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections