Nos violets avaient pourtant la ferme intention de rebondir, Toulouse en a décidé autrement. Après une première période maîtrisée pour le H, la défense et un bon portier adverses ont mené la vie dure aux attaquants nantais.
5-4 à la 5e minute ! Le match démarre par un festival de buts. Grâce à un brillant Nicolas Claire, le H rentre bien dans le match et met une défense aplatie efficace en place.
Matias Schulz (38% d’arrêts en 1ère mi-temps) se montre et pousse régulièrement les Toulousains à s’y prendre à plusieurs fois pour trouver le chemin des filets. Philippe Gardent est contraint de prendre un temps mort dès la 8e minute. Grâce aux deux Nicolas, le H tient Toulouse à distance et se permet même de mener de 4 buts, avant un petit temps faible.
Toulouse s’accroche mais joue avec la « chasuble » et avec le feu par la même occasion. S’appuyant sur un beau travail défensif, les violets profitent aussi de 2 exclusions temporaires consécutives pour remettre un coup d’accélérateur avec Florian Delecroix, Nicolas Claire et David Balaguer (12-16 à la 23e minute).
Les dernières minutes de la première période sont toulousaines. La défense qui frotte davantage et Wesley Pardin qui réalise ses premiers arrêts empêchent le H de prendre le large. Nantes ne compte finalement que 2 longueurs d’avance (15-17) à la pause.
Dès la reprise, à l’envie, le Fenix confirme son retour dans la partie et abandonne le mode « yoyo ». Le doute s’installe... S’en suit une période de pénurie offensive (4 buts en 15 minutes). Thierry Anti finit par lancer Romain Lagarde qui trouve les poteaux de la cage de Wesley Pardin, comme Vitaly Komogorov juste avant et Florian Delecroix quelques secondes après. La réussite est résolument du côté du club local ! La défense nantaise explose.
A 10 minutes du terme, Alberto Entrerrios manœuvre et aide ses coéquipiers à infliger un 3-0 à Toulouse. Mais les locaux répondent aussi sec. Tandis que Wesley Pardin enfonce les artilleurs nantais. Les espoirs de recoller au score sont anéantis. Le 5e but de Nicolas Tournat et le 6e de David Balaguer dans le money time n’y feront rien. Score final 33-29.
Après une seconde période malheureusement à l'envers de la première, nos violets sont contraints de prendre un point contre Nîmes à La Trocardière la semaine prochaine pour valider la 3e place et terminer sur une bonne note leur belle saison 2015/2016 ! Ce n’est que la 2e défaite en championnat en 2016, pas d’inquiétude donc mais, comme toujours, les joueurs auront besoin de leur public jeudi prochain !
Pour les soutenir et venir saluer une dernière fois les joueurs sur le départ, notamment vos espagnols préférés, Valero Rivera et Alberto Entrerrios, c’est par ici : http://www.digitick.com/hbc-nantes-nimes-sport-la-trocardiere-reze-02-juin-2016-css5-hbcn-pg101-ri3246096.html #TousH
Crédit Photos : Yves CHEREAU