Résumé de match
15 mai 2016

EHF CUP - Göppingen, Champion d'Europe

EHF CUP - Göppingen, Champion d'Europe

Une salle comble, un espoir fou. Une ambiance vraiment de dingue ! Du grand spectacle était attendu pour cette finale de l’EHF édition 2016. La performance musicale de Grand Yellow donnait le rythme. Un rythme qui augurait bien de l’âpre finale attendue pour les Nantais. Malheureusement, après la défaite en 2013 contre Rhein Neckar Löwen en finale de l’EHF, le HBC Nantes chute à nouveau aux portes du titre européen face à une puissante équipe de Göppingen. Victoire méritée 32 à 26. 

Quelle tension de début de match. Laquelle des deux équipes rentrera la première dans cette finale européenne ?

C’est sans aucun doute l’équipe de Göppingen. Défense percutante, peu de déchets, incontestablement les Allemands sont entrés pleinement dans le match alors que les Nantais restent trop timorés devant la défense rugueuse allemande. Le match s’emballe. Illustration de la réussite allemande lorsque, même réduit à cinq, Göppingen  marque à nouveau, d’un but des dix mètres. Les Nantais, ne jouent toujours pas libérés et manquent de solution.

Le HBC Nantes revient au score grâce à un bel arrêt de Mathias Shulz et le but à suivre de Camarero permet même d’égaliser à la 15e minute. Seulement les Allemands sont solides. Les Nantais visiblement fatigués de leur demi-finale font trop d’erreurs. Face à Göppingen, le H le sait, aucune erreur ne sera pardonnée. Les deux équipes se séparent sur une différence logique de trois buts à la mi-temps.

Un sans faute pour Goppingen

Et la deuxième mi-temps démarre mal pour le H qui est à six longeurs de Goppingen à la 33e minute. L’entrée de Gorazd Skof permet de sauver le H d’une trop rapide désillusion mais à nouveau les Nantais font trop d’erreurs. La confiance a choisi son camp.

Beaucoup de réussites pour les Allemands qui conservent leur avance à la 41e minute. Le public continue de pousser son équipe mais la défense nantaise est trop perméable. Rodrigo Salinas échoue sur un Primoz Prost excellent dans son but. C’est peut-être le coup de grâce à 13 minutes de la fin.

Toujours trop de buts d’écart pour espérer revenir pendant que tout réussit aux Allemands en attaque. Valero Rivera marque son septième but et réduit la marque à quatre buts  mais ce ne sera pas suffisant. Malgré une défense en strict proposée par les Nantais, Göppingen s’envole vers la victoire avec toujours cinq buts d’avance.

Göppingen était plus fort aujourd’hui. Un club phare du handball allemand devient champion d’Europe. Pour le HBC Nantes, c’est évidemment une grande déception mais le club, le staff, les bénévoles et supporters peuvent être fiers du parcours de son équipe fanion. C’était à nouveau, une très belle fête du handball ici à la Trocardière. 

#EHFCupFinals #TousH Crédit Photos : Sylvain ARTU / Air Pictures

Prochain match à la h arena
Liqui Moly StarLigue
31 mai 2024
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections