Belle semaine internationale pour nos Nantais partis en sélection, qui ont tous joué et décroché leur qualification pour le prochain Euro en 2022. Les résultats de nos joueurs :
Après une première victoire des Bleus en Grèce mardi qui leur a assuré la qualification pour l’Euro 2022, le staff français a fait appel à d’autres joueurs qui ont rejoint Créteil en début de semaine. C’est donc une Equipe de France « New look » qui a disputé le deuxième match dimanche et qui a réalisé une très belle prestation. À cette occasion nos 2 Nantais Aymeric Minne et Théo Monar ont honoré leur première sélection et inscrit leurs premiers buts sous le maillot des Bleus.
?? ??????? ?????
— HBCNantes (@HBCNantes) May 3, 2021
?? ???? ?????
Premières réussies pour nos ??????? ?? ???? ?
? FFHandball pic.twitter.com/PMbAGbMDfD
Déjà qualifiés pour l’Euro 2022, les Hispanos se sont retrouvés pour une semaine de stage et 2 matchs de l’EHF Euro Cup. Une défaite face à la Hongrie puis une victoire à la clé pour l’Equipe d’Espagne qui a terminé vainqueur de cette compétition organisée entre 4 équipes déjà qualifiées.
Après la qualification pour les Jeux Olympiques, les Portugais ont décroché leur ticket pour l’Euro 2022, grâce à 2 dernières victoires face à Israël et la Lituanie, matchs dans lesquels notre Nantais Cavalcanti s’est illustré.
L’équipe nationale coachée par notre Nantais Kiril Lazarov a elle aussi validé sa qualification pour le prochain Euro. Avec 2 victoires face à la Finlande et la Suisse la semaine dernière, Lazarov et ses coéquipiers terminent 2ème de leur groupe, à égalité de points avec le Danemark.
Emil Nielsen et ses partenaires terminent eux premiers du groupe à égalité de points avec la Macédoine. Les Champions du Monde en titre se sont imposés dans leurs deux derniers matchs et participeront donc à l’Euro 2022.