Lors de la saison dernière, l’équipe réserve du HBC Nantes, qui évolue en Nationale 1, a brillement assuré son maintien en N1, terminant 4ème du Groupe B avec 47 points.
Comme chaque année, l'intersaison est synonyme de départs et d’arrivées. On fait le point sur l'effectif à disposition de Pierre Le Meur, nouvel entraîneur de l'équipe réserve :
Partenaire de jeu de l’équipe réserve du « H » il y a quelques années, il avait quitté Nantes pour Billère en 2019, où il a évolué avec l’équipe 2 mais également avec l’équipe professionnelle, notamment la saison dernière. À son actif, 41 matchs en ProLigue.
HBC Nantes
Il arrivera à Nantes cet été en provenance du pôle espoir de Strasbourg et du club de Sélestat, où il évoluait en U18 et Nationale 1 avec l’équipe réserve.
DNA
International jeune en Equipe de France, l’ailier gauche va quitter le pôle et le club de Chartres pour rejoindre le centre de formation du HBC Nantes. Il a notamment gagné, avec Alban Simonnet, le Tiby en novembre 2021 et avait terminé meilleur buteur du tournoi (22 buts en 3 matchs).
Tiby Handball / FFHB
En provenance de Saint-Gratien / Sannois HB où il évoluait en U18 et du pôle espoir d’Eaubonne, l’international français rejoint la formation made in « H » dès cet été.
Comme chaque année, l’équipe réserve sera composée des joueurs du centre de formation (mentionnés ci-dessus), ainsi que d’autres joueurs partenaires.
Pierre Le Meur, nouvel entraineur de l’équipe réserve, s’appuiera donc sur certains jeunes du club qui avaient déjà intégré l’équipe la saison passée, d’autres de l’équipe U18 du club qui vont l’intégrer cette saison, et quelques recrues.
Le vivier nantais retrouvera le chemin de l’entrainement début août.
Comme chaque année, nous vous présenterons les joueurs du centre de formation dans le courant de l’été.