La semaine dernière, avant de partir pour un triple déplacement de 8 jours, nos joueurs nantais ont pris le temps d’échanger à distance avec les élèves du collège Saint-Joseph de Ligné.
En temps normal, les collégiens se seraient déplacés à la H Arena ou auraient reçu les handballeurs professionnels à Ligné. Malheureusement, avec la crise sanitaire et les contraintes liées à celles-ci, les professeurs du collège, en lien avec le HBC Nantes et en collaboration avec le département de Loire Atlantique, ont trouvé une autre manière de pouvoir échanger.
En lien avec leurs cours d’anglais, d’espagnol, de sciences et l’EPS, les 5èmes de Saint-Joseph de Ligné avaient préparé et adressé leurs questions pour certains joueurs et membres du staff du « H » via des vidéos, en français, en anglais ou en espagnol. Au programme, « le corps à l’effort » avec des sujets abordés autour de la nutrition, de la préparation physique, du rythme des matchs et de la gestion de son corps.
Les Nantais se sont donc prêtés au jeu en adressant aux collégiens, leurs réponses par vidéo : Alberto Entrerríos, Cyril Dumoulin et Adrian Morard (préparateur physique) en français, David Balaguer et Kiril Lazarov en espagnol, et Rok Ovnicek en anglais.
Un moment d’échange très intéressant que nous avons évidemment hâte de pouvoir renouveler avec les jeunes, dans des conditions plus conviviales dès que cela sera possible.
? Avant leur road-trip, les Violets ont pris le temps d'échanger à distance avec les élèves du collège St Joseph à Ligné, en collaboration avec @loireatlantique
— HBCNantes (@HBCNantes) April 14, 2021
?? ?? ????????? : "?? ????? à ?'??????"
Un projet mêlant EPS, Sciences et Langues Vivantes. pic.twitter.com/gdo4uZ53pO