Citoyenneté
26 avr. 2021

Handball Toi à Nantes : l’édition 2021 annulée

Handball Toi à Nantes : l’édition 2021 annulée

En raison du contexte actuel lié à la COVID – 19 et des mesures prises contre la propagation du virus, c’est avec une grande déception que le HBC Nantes est contraint d’annuler son édition 2021 du «Handball Toi à Nantes ».
 
Fidèle à sa politique sociale et de proximité au sein de la ville de Nantes, le « H » devait organiser cette année la 13ème édition d’un évènement devenu incontournable au cœur de la Cité des Ducs.
Du 4 au 7 Mai 2021, plus de 300 enfants issus des quartiers Nantais les plus populaires devaient une nouvelle fois se retrouver et découvrir la pratique du handball au travers divers ateliers. 

Une animation orchestrée comme le veut la tradition par les éducateurs de l’association Handball Club Nantais en collaboration avec les animateurs du service des Sports de la Ville de Nantes, des centres ACOORD ainsi que les médiateurs de la TAN et des jeunes du centre éducatif Tréméac (Maison d’Enfants à Caractère Social, spécialisée dans l’accueil temporaire de mineurs au titre de la Protection de l’Enfance). Cette semaine devait se clôturer par un grand tournoi rassemblant tous les participants en présence des joueurs professionnels du HBC Nantes.


 
Les différents acteurs et partenaires du « Handball Toi à Nantes » avaient acté d’organiser cette manifestation 2021 en extérieur et en adaptant chaque atelier afin de respecter les gestes barrières, mais le HBC Nantes a finalement opté, avec raison, pour une annulation exceptionnelle de l’évènement.

Si cette annulation est regrettable au cœur d’une saison décidément particulière, la volonté du HBC Nantes de continuer à développer le « sport pour Tous » et son rôle social au cœur de la Ville de Nantes reste intacte.

Un sentiment partagé par Ali Rebouh, 3e adjoint de la maire de Nantes, délégué aux sports et vice-président de Nantes Métropole : «Bien évidemment, la Ville de Nantes regrette que ce bel événement ne puisse pas avoir lieu, mais les conditions sanitaires nous obligent à avoir une attitude responsable. Nous ne doutons pas que la prochaine édition sera une belle réussite et un beau moment fraternel et que le HBC Nantes saura en faire un bel événement. Tout notre soutien aux dirigeants du H mobilisés dans cette belle opération et à tous ses partenaires aussi.»

Evènement fondateur de l’activité citoyenne du club, le « Handball Toi à Nantes » reviendra encore plus fort, porté par des organisateurs et partenaires toujours aussi précieux.
 
Le HBC Nantes remercie d’ailleurs les partenaires de l’évènement (Ville de Nantes, centres ACOORD, TAN, centre éducatif Tréméac) pour leur fidélité, ainsi que ses mécènes (Magasins U, Intersport, Abalone)  qui accompagnent le «H» tout au long de l’année.

Le club ne manquera pas de vous informer sur la prochaine édition du « Handball Toi à Nantes » et la tenue de ses prochains évènements.

 

Prochain match à la h arena
Lidl Starligue
23 mai 2021
17h00
00
jours
00
heures
00
minutes

La boutique
officielle

Voir toutes les collections