Internationaux
26 avr. 2021

Le programme de nos internationaux

Le programme de nos internationaux

Ce lundi a débuté la semaine internationale, la dernière avant la dernière ligne droite en club qui nous amènera jusqu’à la fin de la saison. 8 joueurs professionnels ainsi que 3 joueurs du centre de formation sont concernés. Pour la majorité, l’objectif de la semaine sera de se qualifier pour l’Euro 2022. Le programme de la semaine pour les internationaux :  

 

🇫🇷 France :

Aymeric Minne et Théo Monar rejoindront les Bleus le 27 avril. Un premier groupe de 17 joueurs est parti en Grèce avant pour y disputer un premier match de qualification pour l’Euro 2022. La deuxième rencontre face à ce même adversaire aura lieu le 2 mai après la semaine de stage à Créteil. La France est actuellement deuxième du groupe de qualification, derrière la Serbie.

 

🇪🇸 Espagne :

Nos 4 espagnols du « H » Valero Rivera, Eduardo Gurbindo, David Balaguer et Adria Figueras font partie du prochain regroupement des Hispanos. Déjà qualifiée pour l’Euro 2022 (Vainqueur de l’Euro 2020), l’Espagne disputera 2 rencontres face à des adversaires également qualifiés puisqu’organisateur de la compétition, la Hongrie et la Slovaquie.

 

🇵🇹 Portugal :

Après leur qualification pour les Jeux Olympiques lors du dernier rassemblement international, Alexandre Cavalcanti et ses coéquipiers vont se retrouver, cette fois pour tenter de décrocher leur ticket pour le prochain Euro, face à Israël et la Lituanie. Pour l’instant, les Portugais sont premiers de leur groupe.

 

🇲🇰 Macédoine :

Kiril Lazarov et son équipe se déplaceront en Finlande pour débuter cette semaine internationale puis reviendront à Skopje pour affronter la Suisse. Pour l’instant, les Macédoniens sont deuxièmes de leur groupe derrière le Danemark, et voudront évidemment décrocher leur qualification pour l’Euro 2022.

 

🇩🇰 Danemark :

Emil Nielsen rejoindra ses coéquipiers de la sélection danoise. Elle se déplacera d’abord en Suisse avant de revenir au Danemark. Au programme, 2 matchs face à la Suisse et la Finlande avec pour objectif, la qualification pour l’Euro 2022. Les Danois sont actuellement premiers de leur groupe, juste devant la Macédoine.

 

🇫🇷 France U19 :

Mattéo Fadhuile et Enzo Handjou sont présents à la Maison du handball jusqu’à vendredi pour une semaine de stage avec l’Equipe de France U19.

Prochain match à la h arena
Lidl Starligue
23 mai 2021
17h00
00
jours
00
heures
00
minutes

La boutique
officielle

Voir toutes les collections