Alors que les nantais maitrisaient la première mi-temps, les dunkerquois se sont révoltés en seconde mi-temps pour finalement s'imposer dans cette 11ème journée de championnat de D1. Le HBC Nantes est très bien entré dans ce match, à l'image d'un Jordan Camarero percutant (5 buts), trouvant des solutions en attaque (5', 2/5) et s'appuyant sur un bon Gorazd Skof en défense (15', 5/8).
Distancés au tableau d'affichage (21', 7/12), les locaux tentent de revenir au score avec Baptiste Butto mais, sous l'impulsion de Nicolas Claire (5 buts) et Valero Rivera (7 buts), c'est bien le HBC Nantes qui rejoint les vestiaires avec 3 buts d'avance (10/13). Dès le début de la seconde mi-temps, l'USDK réduisait l'écart (32', 13/13). Portée par un excellent Kornél Nagy ( 6 buts), la formation de Patrick Cazal tenait tête à celle coachée par Grégory Cojean (43', 18/18).
A ce moment de la rencontre, la jeune garde du champion de France en titre a pris par surprise la défense nantaise, pourtant bien en place jusque-là (49', 21/21). Ainsi, Tom Pelayo et Julian Emonet permettaient à Dunkerque de passer devant pour la première fois du match (53', 23/22). Dans le money time, les nantais s'accrochaient mais ne parvenaient pas à revenir sur leurs adversaires du soir. Dunkerque remportait ce duel très disputé face au HBC Nantes, 27/25.
Les nantais se tournent maintenant sur la réception de Berlin, ce samedi soir (20h30), pour tenter de décrocher une place en Phase de Poule de la Coupe EHF. Réservez vos places en ligne pour ce choc européen !