Dans l'affiche du weekend en Coupe EHF, le HBC Nantes s'est incliné de 5 buts à Berlin ce dimanche (23/18).
Ces deux dernières années, les deux clubs se sont à la fois qualifiés pour les Finalités de la Coupe EHF et été les organisateurs de ces finalités (en 2013 à Nantes et en 2014 à Berlin). Cette année, l'une de ces deux équipes ne sera pas dans la Phase de Poule. A domicile, les berlinois se sont imposés dans le match aller et sont alors dans une position favorable à quelques jours de jouer le match retour à Nantes samedi soir.
Les 6371 spectateurs de la Max-Schmeling-Halle ont longtemps poussé derrière leur équipe pour leur permettre de creuser un écart suffisant au tableau d'affichage. En première mi-temps, les deux équipes faisaient jeu égal et, notamment avec un grand Nicolas Claire (8 buts), se neutralisaient en attaque (10/8). Au retour des vestiaires, les allemands tentaient de surprendre la défense nantaise pourtant bien en place (16/12, 45').
Fredrik Petersen, meilleur buteur du Füsche Berlin (6 buts), a été l'artisan de la victoire de son équipe ce dimanche après-midi. Samedi prochain, le "H" aura besoin du soutien de son fidèle public pour remonter les 5 buts et espérer une qualification à la Phase de Poule de la Coupe EHF.
Réservez vos places en ligne !
Rappel pour les abonnés du HBC Nantes: ce match est compris dans les abonnements de la saison 2014/2015.