Le gros début de match du HBC Nantes face à Toulouse poussait Philippe Gardent à poser son premier temps mort rapidement (8’, 7/1).
Si les gardiens toulousains mettent du temps à rentrer dans la rencontre, Idrissi prenant la place de Pardin après 9 minutes de jeu, Cyril Dumoulin était en pleine réussite dans les cages nantaises alors que ses anciens coéquipiers revenaient dans la partie (13’, 9/4). Rien ne venait enrayer cette tornade violette (24’, 18/10), pas même les 7 buts de Nemanja Ilic. A la pause, les locaux menaient 21/14.
De retour sur le parquet de la Trocardière, les coéquipiers de Nicolas Claire, sur un nuage avec 13 buts marqués ce soir, ont haussé le ton pour mener de 10 unités (39’, 27/17). Alors que la tension montait d’un cran sur le terrain, le « H » maitrisait son sujet et ses deux pivots brillaient par leur efficacité aux 7m (44’, 32/21).
Alors qu’on approchait du money time, et avec le soutien du public venu une nouvelle fois en nombre, le HBC Nantes creusait un peu plus l’écart (54’, 37/24). Les jeunes ligériens s'imposaient en fin de rencontre, à l'image de Romain Lagarde qui retrouvait le groupe après une longue absence, Florian Delecroix ou encore Junior Scott (57', 40/24).
Finalement, le HBC Nantes s'impose finalement face à Toulouse sur le score de 42 à 27 !