Résumé de match
3 déc. 2016

Le HBC Nantes l'emporte face à Holstebro

Le HBC Nantes l'emporte face à Holstebro

A l’occasion du dernier match de poule de la Ligue des Champions à domicile, les supporters nantais s’étaient une nouvelle fois déplacés en nombre pour encourager leur équipe fétiche.

Pourtant, ce sont les adversaires qui rentraient le mieux dans le match (3’, 0/3) avec une défense bien en place sur laquelle l’attaque nantaise butait. Alors que les locaux trouvaient peu à peu la faille, les coéquipiers d’Emil SIDELMANN faisait un premier break (6’, 2/6).

Sans paniquer, les coéquipiers d’Olivier NYOKAS revenaient doucement au score (12’, 7/9) mais malgré les arrêts importants d’Arnaud SIFFERT dans les buts, Thierry ANTI posait son premier temps mort (13’, 7/11). A 5 minutes de la pause, les ligériens étaient toujours menés sur leur parquet (25’, 11/14) mais, sous l’impulsion de Dominik Klein, ils recollaient rapidement (28’, 13/15). C’est finalement Nicolas Claire qui marquait le dernier but et le HBC nantes n’était plus mené que d’une unité à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, le HBC Nantes enchainait les interceptions et les relances rapides… que contrait Rasmus LIND dans les cages danoises. Cela n’arrêtait pas les ardeurs violettes puisque le « H » recollait au score et le public explosait sur un but de David BALAGUER qui ramenait les deux équipes à égalité (34’, 18/18).

Les encouragements des supporters ont relancé les coéquipiers de Cyril DUMOULIN qui prenaient pour la première fois les rênes de la rencontre (40’, 21/19). Alors que Nicolas CLAIRE et Nicolas TOURNAT ouvraient leur compteur en seconde période, les violets montaient en puissance (47’, 24/21).

La dynamique positive commencée en fin de première période ne se démentait pas même avec l'exclusion de notre ailier espagnol sur carton rouge (51', 25/22). Dans le money time, Eduardo GURBINDO et coéquipiers n'ont pas seulement géré leur avance mais ils ont assuré le spectacle jusqu'au bout.

Mené jusqu'à la pause, le HBC Nantes a réussi à renverser la tendance et s'impose lors de cette 9ème journée de Ligue des Champions face à Holstebro (31/26).

Prochain match à la h arena
Liqui Moly StarLigue
4 mai 2024
21h00
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections