L’attente était grande pour ce match du côté des nantais qui avaient la possibilité de valider mathématiquement un ticket pour les 1/16ème de finale de la Ligue des Champions. Le public venu encore une fois en nombre ne s’est pas trompé ce soir.
La rencontre commençait sur les chapeaux de roues avec une avalanche de buts des deux côtés (5’, 5/5). Zaporozhye semblait prendre les rênes du match (7’, 5/7)… mais c’était sans compter sur les assauts violets qui recollaient aux scores (10’, 8/8) puis menaient de 3 buts (17’, 14/11).
Le temps mort posé par Mykola Stepanets redonnait de la vigueur à ses joueurs (21’, 15/14) et le carton rouge de Zhukov ne semblait pas déstabiliser cette équipe ukrainienne (25’, 16/15).
Avec patience, les coéquipiers de Théo Derot, meilleur buteur de cette première période avec 4 buts, maitrisaient leur sujet. Dans une ambiance de folie et après un combat acharné dans les 30 premières minutes, les deux équipes rejoignaient les vestiaires et les locaux menaient 19 à 16.
Le second acte restait sur la même dynamique avec un « H » devant au score (33’, 21/19) mais qui cédait peu à peu du terrain jusqu’à se retrouver à égalité avec les coéquipiers d’Aidenas Malasinskas (41’, 24/24). C’est ce moment que choisissait Arnaud Siffert pour réaliser une parade importante et Senjamin Buric permettait aux nantais de conserver une petite unité d’avance (43’, 26/25).
A l’approche du money time, les contacts se font plus rugueux et les deux équipes tentent le tout pour le tout, sans réussir à se départager (49’, 27/27). Ce sont pourtant les adversaires qui se démarquent (54’, 30/31) et le gardien Victor Kireev se révèle décisif et repousse coup sur coup les attaques ligériennes. Sous l’impulsion de Nicolas Claire, les locaux ne lâchaient rien (56’, 31/31).
Dans les dernières minutes du match, l’exclusion de Théo Derot pour 2 minutes n’entamait pas la détermination du HBC Nantes (32/33) qui, mené d’un but à 1 minute de la fin revenait au score. Finalement, les nantais s'inclinent de deux petits buts et connaissent donc leur première défaite de la saison en Ligue des Champions et à domicile (32/34).