Résumé de match
12 avr. 2017

Le "H" s'impose de justesse !

Le "H" s'impose de justesse !

Le HBC Nantes retrouvait le chemin de la LIDL Starligue ce mercredi soir, avec un périlleux déplacement à Ivry quelques jours seulement après les 120 minutes jouées le weekend dernier lors du Final Four de Coupe de la Ligue.

Face à un adversaire qui avait réussi à accrocher les Violets à la Trocardière au match aller (30-30), le match démarrait sur les chapeaux de roues (7’ 5/5) où les deux équipes se rendaient coup pour coup (12’ 7/7). Il fallait attendre le premier ¼ d’heure pour voir les nantais faire une première différence par l’intermédiaire de David Balaguer et Nicolas Tournat (16’ 9-13). Par la suite, Ivry profitait d’une expulsion temporaire de Gurbindo pour refaire son retard mais c’était bien le « H » qui finissait la première période en tête sur un léger avantage de +2 (30’ 16/18).   

En seconde période,  les deux équipes faisaient perdurer leur mano-à-mano. Un duel que l’on retrouvait également dans les cages lorsque Cyril Dumoulin et le portier d’Ivry arrêtaient tous les deux un jet de 7m chacun (37’ 17/20). Nicolas Tournat était bien trouvé par ses compères en pivot mais les franciliens ne lâchaient pas et restaient collés aux basques nantaises au tableau d’affichage (45’ 24/25).

Les 15 dernières minutes étaient toujours plus tendues et annonçaient un money-time à toute épreuve. Les Nantais s’appuyaient encore et toujours sur Nicolas Tournat, meilleur buteur ce soir avec 9 réalisations, mais l’US Ivry répondait parfaitement par l’intermédiaire de Juan Del Arco Perez et revenait à la hauteur du « H » à 5 petites minutes de la fin (27/27). Dans une fin de match à couper le souffle, Nicolas Claire prenait ses responsabilités sur une dernière possession nantaise quand Arnaud Siffert, rentré pour la fin de match, se montrait lui décisif à plusieurs reprises dans ses cages.

Sur un score final de 29/30, le HBC Nantes prendra finalement ce soir la route du retour non seulement avec le sourire, mais avec surtout 2 points de plus au compteur. Une victoire au forceps , qui, on l’imagine, fera du bien à l’ensemble du groupe. Ce soir, le « H » renoue avec le succès en championnat et montre qu’il est toujours bel et bien là dans son objectif de conquête de la 2ème place.

Prochain rendez-vous dès dimanche pour une toute autre échéance avec la réception de Chambéry en demi-finale de la coupe de France (18h00) et la perspective de jouer une nouvelle finale... à Bercy cette fois-ci ! Pour réservez vos billets, rendez-vous sur notre billetterie en ligne !

Prochain match à la h arena
EHF Champions League
4 déc. 2024
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections