Résumé de match
8 avr. 2017

Le "H" n'est pas passé loin...

Le "H" n'est pas passé loin...

Le HBC Nantes avait une nouvelle fois rendez-vous avec son Histoire en ce dimanche après-midi au complexe René-Tys de Reims. Après s’être brillamment imposés en demi-finale face à Dunkerque hier, le « H » retrouvait son meilleur ennemi du moment… En la personne du PSG Handball !

Après sa double confrontation en 1/8eme de finale de Ligue des champions et le succès parisien à l’issue du match retour (26/26 – 35-27) , les hommes de Thierry Anti tenaient une nouvelle occasion de défier les hommes de la Capitale à travers ce duel opposant les actuelles deux meilleures équipes Françaises.  Et quel meilleur clin d’œil à l’Histoire que de se retrouver ici, à Reims, au cœur de la Cité des Sacres, pour s’acquérir d’un nouveau titre ?

Un début de match à la hauteur des espérances où Olivier Nyokas, comme souvent, donnait le tempo offensivement pour rivaliser avec l’entame parisienne (3/3 3’). Un match d’entrée de jeu très ouvert où les nantais s’appuyaient sur un jeu rapide pour déstabiliser le bloc du PSG. Nicolas Tournat ouvrait son compteur en pivot, Cyril Dumoulin y allait de sa parade et Balaguer s’imposait sur un tir à 9m… des images jamais aperçues il y a une semaine, qui laissaient présager de réels espoirs quant à la suite de la rencontre (5/7 10’) puis (7/10 13’).

Les nantais devaient par la suite faire face à deux expulsions temporaires consécutives après un excès d’engagement et de nervosité qui permettait malheureusement aux parisiens de revenir au score puis prendre l’avantage (12/11 20’).

La fin de première mi-temps offrait une lutte acharnée entre les deux équipes. Une nouvelle fois en infériorité, les Violets démontraient une solidarité exemplaire pour tenir la distance face aux assauts de Nikola Karabatic (16/15 28’) pour finalement revenir au score sur un score de parité à la mi-temps (16/16). 

Au retour des vestiaires, le PSG imposait un rythme très élevé avec un rapide 3-0 qui ne faisait forcément pas les affaires pour des nantais qui devaient alors courir après le score (21/18 37’). Le moment choisi par Rock Feliho pour haranguer ses coéquipiers et les supporters nantais présents en vue d' une remontée qui s’annonçait complexe. Mais sur une interception géniale d’Eduardo Gurbindo, l’espagnol envoyait Romain Lagarde crucifier Gorazd Skof sur un tir salvateur qui en disait long sur l’envie des Nantais ce soir… (23/22 45’).

On entrait alors dans le dernier ¼ d’heure et la salle René Tys s’ambiançait sur le suspense insoutenable qui s’installait. Le combat faisait rage, Thierry Anti ne tenait pas en place et les duels de durcissaient au fil des minutes. A 10 minutes du terme, les parisiens prenaient un avantage de +4 sous l’impulsion de l’intenable bras gauche de Nédim Remili, et la tâche s’annonçait alors très compliquée pour le « H ». 

Quatre unités d’avance toujours présentes à la 56ème et une réussite qui fuyait le « H » dans le money-time. Cyril Dumoulin repoussait un tir dans les mains d’un parisien quand Nicolas Tournat trouvait lui la barre transversale sur son tir en pivot… Nous l’avions compris, le PSG Handball remportait cette rencontre qui se soldait sur le score de 31-27. Un premier succès pour l’ogre parisien dans cette compétition, qui méritait les félicitations du public rémois. 

Le PSG Handball soulevait son trophée et le moral était bien bas pour les nantais qui rentraient au vestiaire têtes basses. Malgré un weekend honorable une nouvelle fois sportivement, ce n’était pas pour cette fois. Malgré la cruauté de la défaite, il faudra retenir les valeurs de respect, solidarité et de combativité propres à l’image envoyée par le club ces dernières années.

Les Nantais devront désormais se tourner vers le championnat avec cet objectif de 2ème place, avant une demi-finale à domicile face à Chambery et un vrai nouveau coup à jouer en Coupe de France. Ces gars-là peuvent le faire, c’est certain … 

Le HBC Nantes tient tout particulièrement à remercier ses supporters présents une nouvelle fois à plusieurs centaines de kilomètres de ses bases.

Le club leur donne d'ailleurs rendez-vous dès dimanche à la Trocardière pour la demi-finale de Coupe de France face à Chambéry dans l'optique d'obtenir un précieux ticket pour Bercy. Réservez-vite vos places les dernières places disponibles pour ce match sur notre billetterie en ligne.

Prochain match à la h arena
Liqui Moly StarLigue
31 mai 2024
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections