Equipe pro
23 oct. 2020

Le "H" se déplace à Limoges en J06 de Lidl Starligue

Le "H" se déplace à Limoges en J06 de Lidl Starligue

Ce dimanche 25 octobre à 17h00, le HBC Nantes se déplace à Limoges pour y affronter le LH, promu en Lidl Starligue cet été et qui a parfaitement débuté sa saison.

Emmené par un Dragan Gajic qui fait un retour fracassant dans le championnat de France (47 buts, 82% de réussite au shoot) et un Yassine Idrissi à plus de 33% d’arrêts depuis le début de la saison, l’effectif du LH parait équilibré, alliant jeunesse et expérience, avec de nombreux joueurs formés ou ayant joué dans des clubs habitués à la Lidl Starligue.

Les Nantais y retrouveront notamment leur ex-coéquipier Julian Emonet, qui a porté le maillot du « H » les 3 dernières saisons (2017-2020).

Avec 3 victoires, un nul et une défaite, Limoges pointe aujourd’hui à la 3ème place du classement, à égalité de points avec le « H » (7 points). Même si les Violets ont un match de retard par rapport à leur adversaire (match reporté face à Tremblay en J05), cette rencontre entre Limougeauds et Nantais permettra donc d’attribuer la place de dauphin de Lidl Starligue au terme de la 6ème journée de championnat.

C’est donc une nouvelle rencontre ultra importante qui se présente face au « H », qui aura à cœur de ne pas perdre de points en route et de ramener la victoire.

Un début de saison très réussi également pour les hommes d’Alberto Entrerríos et Grégory Cojean en Lidl Starligue, qui se sont imposés 3 fois et qui ont accroché le match nul sur le parquet de Montpellier.

Malgré un effectif rajeuni et le rythme effréné des matchs tous les 3 jours, les joueurs du « H » ont montré de très belles choses et ont fait preuve d’une grande force de caractère, s’appuyant sur les tauliers de l’équipe, mais également sur les plus jeunes, néo-professionnels ou pensionnaires du centre de formation.  

Une fois de plus, les Nantais donneront tout ce week-end sur le parquet de Limoges pour l’emporter et ainsi conserver leur place au classement, avant de recevoir la semaine prochaine Zagreb et Créteil qui clôtureront cette première partie de saison (avant une semaine de trêve internationale).

Une rencontre à suivre en direct sur BeIN SPORTS et les nos réseaux sociaux.

Prochain match à la h arena
EHF Champions League
4 févr. 2021
00h00
00
jours
00
heures
00
minutes

La boutique
officielle

Voir toutes les collections