Le HBC Nantes s'est imposé hier soir dans un match très serré face à Tremblay (23/24). Alors que les locaux avaient mal entamé la saison avec une défaite à Nîmes la semaine passée, ils se devaient de montrer un tout autre visage sur leur parquet.
Les nantais, quant à eux, entendaient poursuivre sur leur lancée et rentrer à Nantes avec les deux points. Dès le début du match, les tremblaysiens s'imposaient dans les duels et tentaient de déstabiliser la défense violette (7', 3/4). Sans pour autant y parvenir puisque les ligériens gardaient l'avantage au tableau d'affichage (16', 8/9). Toutefois, l'abnégation de Tremblay payait juste avant la mi-temps puisque les joueurs de David Christmann menaient au score (20', 11/9).
A la mi-temps, l'écart était toujours de +2 en faveur des locaux (13/11). Dès le retour des vestiaires, le "H" a renversé la vapeur pour revenir à la hauteur de leurs adversaires (37', 14/14) et prendre les rênes de la rencontre. Sérieux et appliqués, ils n'ont pas réussi à creuser un écart trop conséquent (44', 17/18).
Poussés par leur public, Tremblay s'accrochait. Toutefois, sous l'impulsion de Nicolas Claire (8 buts) et la réussite de Julien Salmon (14 arrêts), les nantais filaient vers leur seconde victoire de suite (55', 21/23). Au bout du suspens, le HBC Nantes s'est finalement imposé à Tremblay, d'un petit but (23/24). Le prochain match des nantais est prévu samedi 20 septembre, à 17h, à Beaulieu. Pour ce 1/8ème de finale de la Coupe de la Ligue, le "H" reçoit Sélestat.
Crédit photo: LNH