Internationaux
19 août 2016

Lagarde et Pechmalbec de retour après l'EURO

Lagarde et Pechmalbec de retour après l'EURO

Dix jours après leur performance à l’EURO U20, Romain Lagarde et Dragan Pechmalbec, médaillés de bronze, ont repris les entraînements avec le groupe pro. Ce vendredi, les espoirs du HBC Nantes s’envolent pour Ehingen, où les Violets disputeront le fameux tournoi Sparkassen-Cup.

Lors du dernier EURO U20, les Bleuets, dont Lagarde et Pechmalbec, ont commencé fort dans le groupe A avec les victoires contre la Serbie (33 : 22), puis Pologne (20 : 34) et Suisse (33 : 23), mais n’ont néanmoins pas réussi à faire face à l’Espagne (21 : 27) lors du premier match du tour principal.

« Nous avons fait un bon premier tour, même si c’étaient des équipes raisonnables. Nous n’avons pas été bousculés au premier tour, nous les avons gagnés largement. Arrivés au tour principal, nous avons été face à l’Espagne, et là nous avons pris 7 buts d’entrée, nous avons été surpris, mais nous avons su nous remobiliser dès le match suivant pour gagner notre place en demi-finale », partage Romain Lagarde.

En demi-finale, les Bleuets ont affronté l’Allemagne, mais sont tombés après un combat acharné contre la Mannschaft (35 : 33 après polongations).

« Le match contre l’Allemagne en demi-finale s’est joué à des détails. C’est cela qui est frustrant : perdre sur des détails en prolongations », ajoute Dragan Pechmalbec. « Nous voulions l’or, mais quand nous avons perdu en demi-finale, nous nous sommes dit que nous n’allions pas rentrer sans rien, on devait prendre la médaille ! »

Prochain match à la h arena
Liqui Moly StarLigue
24 nov. 2024
19h00
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections