Ce mercredi, le HBC Nantes est de retour à la H Arena, avec la réception de Toulouse à l’occasion de la 3ème journée de Lidl Starligue.
Un véritable choc du championnat de France face à un adversaire qui avait surpris le « H » la saison passée. « Nous pensions gagner et finalement, nous avions pris 8 buts, ça avait été très dur », se rappelle Kiril Lazarov. « Nous avions beaucoup parlé de la contre-performance du « H » ce jour-là, mais je crois que nous n’avions pas assez mis en avant la performance de Toulouse qui avait très bien joué », se souvient Grégory Cojean.
Cette année, l’affiche est tout aussi intéressante, en espérant un dénouement en faveur du « H » cette fois-ci. « Nous sommes prévenus, il faudra redoubler de vigilance », explique Lazarov. Avec Luc Steins à la baguette, le Fenix avait surpris, puis confirmé. « Ils sont européens maintenant. C’est une équipe complète, stable et régulière dans le jeu. On le voit, c’est un effectif qui prend plaisir à jouer ensemble », analyse l’entraineur adjoint du « H ».
Ils le savent tous, la Lidl Starligue sera encore ultra disputée cette année et pour accrocher leur objectif de qualification en Ligue des Champions la saison prochaine, il ne faudra pas laisser de points en route. « Il faut se battre, se bagarrer, combattre, jouer 60 minutes à chaque fois pour prendre des points », explique le coach adjoint nantais.
Un match de très haut niveau ce mercredi à la H Arena, dans lequel nos joueurs auront évidemment besoin du soutien de leur public. « Il va nous manquer quelques joueurs mais nous allons tout donner. Nous croyons en nous et nous voulons faire plaisir à nos supporters. Ces 2 points sont très importants, il faut gagner », conclut Kiril Lazarov.
N’attendez plus et réservez vos places pour ce choc de Lidl Starligue à la H Arena, mercredi à 20h30 ?