Recrutement
4 nov. 2021

Kauldi Odriozola rejoint le HBC Nantes jusqu'en 2026

Kauldi Odriozola rejoint le HBC Nantes jusqu'en 2026

Le HBC Nantes est très heureux d’annoncer la signature du jeune international espagnol Kauldi Odriozola, en provenance de Bidasoa Irun. L’ailier droit de 24 ans vient de parapher un contrat de 4 saisons en faveur du club nantais. Une arrivée prévue en juillet 2022 et un engagement jusqu’en juin 2026.

Formé au Pulpo KE, club basque de Zumaya, il signe son premier contrat professionnel en faveur d’Irun Bidasoa en 2016 avec qui il réalise une très grosse première saison (105 buts en 26 matchs de Liga), qui lui vaut le titre de meilleur espoir de la saison en Asobal.

Très efficace face au but, il est élu à 2 reprises meilleur ailier droit du championnat espagnol et figure donc dans le 7 majeur des saisons 2017-2018 et 2018-2019. Pour sa première année en Ligue des Champions (2019-2020), le basque s’est illustré à 48 reprises.

Des prestations remarquées en championnat comme sur la scène européenne qui lui ouvrent les portes des Hispanos en juin 2017, après avoir déjà acquis un palmarès important avec les sélections jeunes et juniors (Champion d’Europe 2016 et Champion du Monde 2017).

Aujourd’hui, Kauldi compte 19 sélections et 67 buts avec la sélection espagnole A.

Kauldi Odriozola fera donc la paire avec Pedro Portela sur le poste d’ailier droit à partir de la saison prochaine.

Une nouvelle étape dans sa carrière, qui ravit le futur nantais : « Je suis très heureux d’avoir signé en faveur d’un grand club comme le HBC Nantes. J’ai hâte de vivre cette nouvelle expérience qui peut être un véritable cap pour ma carrière sportive. Je suis un compétiteur, je vais tout faire pour apporter le maximum. J’ai vraiment hâte de porter les couleurs nantaises et je suis impatient de rencontrer ces supporters qui ont l’air incroyables ».

Satisfaction partagée par le Président du HBC Nantes, Gaël Pelletier : « À seulement 24 ans, Kauldi n’est pas un pari sur l’avenir mais déjà un joueur confirmé sur la scène européenne, grâce à des performances remarquables depuis plusieurs années. En signant pour les 4 prochaines saisons, il s'inscrit dans le projet club sur le long terme. Nous sommes très satisfaits de pouvoir l'accueillir à partir de juin 2022. Avec Pedro Portela, nous disposerons d’une paire d’ailiers droit très compétitive l’année prochaine. »

 

Interview complète à venir dans la journée sur hbcnantes.com

Prochain match à la h arena
EHF European League
7 déc. 2021
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie XXL

La boutique
officielle

Voir toutes les collections