Recrutement
17 oct. 2022

Julien Bos : "Très heureux de rejoindre la H'family"

Julien Bos : "Très heureux de rejoindre la H'family"

Officialisé ce lundi, Julien Bos, arrière droit international français de 24 ans rejoindra le club à compter de l’été prochain, pour une durée de 3 saisons.

« C’est une grande fierté de rejoindre le HBC Nantes, d’autant que le club avait déjà montré son intérêt pour moi lorsque j’étais plus jeune, notamment au moment de ma signature en centre de formation ». En 2016, il avait préféré le MHB, mais Grégory Cojean l’a finalement toujours eu l’œil. « Que ce soit Greg Cojean l’entraineur du « H » a participé à me convaincre de rejoindre l’aventure nantaise ».

Depuis la signature de son contrat professionnel en 2018, le « H » et Montpellier n’ont fait que se croiser sur le classement en championnat, lors de demi-finales ou finales de compétitions, devenant ainsi concurrents directs pour les places en Ligue des Champions. « J’ai beaucoup entendu parler de Nantes ces dernières années. Ils sont clairement sur une pente ascendante, tant sur la partie sportive en Championnat ou en Ligue des Champions, que sur la partie interne au club et son organisation ». Une dynamique séduisante pour le Girondin d’origine qui posera ses valises à Nantes en juillet, après 7 saisons passées à Montpellier. « Le « H » est un club qui partage les mêmes valeurs que moi. J’aime également ce mix dans l’équipe entre les jeunes issus de la formation et les plus anciens. Et en plus, vous faites de bonnes crêpes dans la région ! » (rires).

En 2018 à Cologne, l’arrière droit de seulement 20 ans assistait à la victoire en Ligue des Champions depuis les tribunes, dans une finale qui opposait Montpellier au HBC Nantes. « Même si je n’avais pas été un artisan majeur de la victoire, cela reste évidemment un immense souvenir. J’étais très jeune et gagner la Ligue des Champions avec son club formateur, c’était un rêve ». L’un de ses plus beaux souvenirs handballistiques, mais pas que. En effet, Julien Bos faisait partie de la génération dorée sacrée sur la scène européenne et mondiale avec les équipes de France jeunes et juniors. « J’ai également de merveilleux souvenirs avec les Jeux Olympiques de la Jeunesse et tous les titres de Champion d’Europe et du Monde que j’ai gagné avec les équipes de France jeunes. Ce sont des titres que j’ai remportés avec des joueurs qui pour certains, sont devenus des amis ».

Après plusieurs années d’apprentissage du haut niveau avec le MHB, c’est finalement la saison passée qu’il explose, avec au compteur, 65 buts en Ligue des Champions et 79 en Liqui Moly StarLigue. « J’ai toujours eu des coéquipiers très performants à mon poste, et il était assez difficile pour moi de faire bouger la hiérarchie établie. La saison passée, j’ai profité de certaines blessures de mes coéquipiers pour saisir ma chance, prouver que j’étais capable de belles choses et essayer de m’imposer comme un joueur important de l’effectif ». Des prestations remarquées puisqu’elles lui permettent de pointer le bout de son nez en Equipe de France A pour la première fois en novembre 2021 lors de la Golden League. « C’est évidemment une grande fierté, surtout quand je vois tous les grands joueurs qui y sont actuellement ».

 

 

« J’ai conscience que la route est encore longue et qu’il faut beaucoup travailler, mais je pense avoir passé un cap la saison dernière ». Une expérience déjà acquise en France et sur la scène européenne, qui profitera au « H » à partir de la saison prochaine. « Je suis un petit gabarit pour le poste (188cm pour 85kgs) mais je pense qu’avec ma vitesse, ce sont des atouts qui me permettent de me faufiler dans les intervalles ».

À titre personnel, l’arrière droit français espère « continuer à progresser un maximum et aider le plus possible l’équipe dans les années à venir. J’ai toujours dans un coin de la tête la volonté d’être à nouveau appelé en Equipe de France, mais pour moi, l’objectif principal reste le club ».

Ayant toujours évolué en France, Julien Bos connait les ambiances nantaises soir de match. « Pour avoir joué de nombreuses fois à Nantes, je peux dire qu’ils ont certainement le meilleur public de France. C’est une salle toujours pleine à craquer, avec des supporters toujours au rendez-vous et une ambiance de feu à chaque fois. C’est le genre d’ambiance que j’adore, qui aide l’équipe à se transcender ». Une ambiance qui sera encore différente dans le ressenti lorsque l’on porte le maillot aux 3 hermines, et que les 5902 supporters de la salle, sont ralliés à ta cause. « Je suis ravi de rejoindre la H’ family la saison prochaine et j’ai évidemment hâte de faire la connaissance des supporters. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’ils continueront à faire vibrer la salle et à soutenir l’équipe comme ils savent le faire. »

 

Très bonne suite de saison avec le MHB Julien, et rendez-vous la saison prochaine !

 

Crédit photo : Handball Taka Production

Prochain match à la h arena
EHF European League
30 avr. 2024
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections