Le H joue gros ce soir, du côté de la Trocardière, pour cette dernière journée de D1. Nantes reçoit l’USAM et tentera de s’accrocher à cette 3ème place encore jamais atteinte. 3ème place synonyme de qualification en coupe EHF, voir plus si affinités. En effet, le Président Pelletier a d’ores et déjà fait savoir que le HBC NANTES déposerait un dossier pour obtenir une « wild card » pour la ligue des champions la saison prochaine.
Nos Violets auront à cœur de rattraper le faux pas Toulousain qui a laissé s’échapper la 2ème place. Les hommes de Franck Maurice, qui ont fait un très bon début de championnat en se classant 4ème à l’issue de la phase aller, est connue pour être une équipe difficile à jouer. Le H aura donc besoin, plus que jamais, de son huitième homme.
Dernier match de Valero en violet
Le serial buteur du H portera pour la dernière fois en match officiel le maillot aux 3 hermines. Affichant des statistiques hors normes avec une moyenne de 6,37 buts par match (975 buts en LNH avant ce soir), Valero Rivera a été l’un des acteurs clés de la progression du HBC NANTES vers le plus haut niveau. Arrivé il y a 6 ans, il a lui aussi beaucoup évolué au sein de cet effectif, rejoignant l’équipe d’Espagne entraînée à l’époque par Valero Rivera père, et devenant champion du Monde il y a 3 ans avec les autres nantais de l’époque, Jorge MAQUEDA et un certain… Alberto Entrerrios.
La révérence du « Seigneur »
Alberto, arrivé au HBC NANTES en 2012, a annoncé hier en conférence de presse que la rencontre de ce soir serait la dernière de sa carrière de joueur. Après plus de 40 titres dont 14 au niveau international, le plus capé de nos violets, reconnu par l’ensemble de ses pairs pour être un « seigneur des parquets », jouera donc son dernier match ce soir. Le public Nantais ne loupera pas l’occasion de le remercier pour tout ce qu’il a pu apporter au club.
Communier avec le public
Une page se tourne donc avec les départs de Matias, Alberto, Valero, Jordan, Gorazd, Vitaliy, Rodrigo, Sime, et Uros. C’est incontestablement un pincement au cœur pour le public nantais de laisser partir en grande partie les artisans de la victoire en coupe de la ligue 2015, premier titre du club. Une belle occasion de leur souhaiter une bonne route et de dire au revoir, comme il se doit, à nos joueurs.