Recrutement
26 janv. 2024

Ignacio Biosca au HBC Nantes jusqu’en 2027

Ignacio Biosca au HBC Nantes jusqu’en 2027

Le HBC Nantes est heureux d’annoncer la signature du gardien de but espagnol Ignacio Biosca à compter de Juillet 2024 et pour les 3 prochaines saisons, soit jusqu’en Juin 2027.

Après des débuts au FC Barcelone entre 2011 et 2014, il parfait sa formation sous les couleurs d’Ademar Leon avec qui il réalise ses premières prestations en Liga Asobal puis sur la scène européenne. Auteur de 893 parades en championnat espagnol en 5 saisons, il découvre également l’EHF European League et l’EHF Champions League.

Pour sa première expérience à l’étranger, l’international espagnol depuis 2018 décide de poser ses valises en Suisse pour 3 ans (2019-2022) où il passe un cap. Des performances remarquées avec Schaffhausen notamment en Coupe d’Europe qui lui permettent de signer pour une saison au Wisla Plock (2022-2023). Grand artisan du beau parcours en Ligue des Champions du club polonais (1/4 de finale), il évolue désormais chez le Champion de Hongrie de Veszprem.

Expérimenté et habitué des joutes européennes depuis plusieurs années, le gardien de 28 ans viendra renforcer le poste de gardien de but dès la saison prochaine.

 

Une première expérience en France à venir pour Ignacio Biosca : « Je suis très heureux de poursuivre ma carrière au HBC Nantes, un club avec une belle histoire et une vraie identité. Nantes a toujours été un club dans lequel je me voyais bien jouer. Lors de ma venue en tant qu’adversaire l’année passée, je suis tombé amoureux de l’ambiance qui règne à la H Arena. Je suis impatient de débuter cette nouvelle aventure. »

Un enthousiasme partagé par le président du HBC Nantes, Gaël Pelletier : « Le poste de gardien de but est toujours fondamental dans la construction de l’effectif. Avec deux gardiens arrivant en fin de contrat en 2025 et face à la concurrence accrue sur ce poste, nous avons souhaité anticiper l’arrivée d’un gardien d’envergure dès 2024. À 28 ans, Ignascio est un joueur qui arrive en pleine maturité sur le poste, capable d’enchaîner les performances de haut niveau sur la scène européenne, en témoignent ses prestations au Wisla Plock et à Veszprém. Nous sommes ravis qu’il garde les cages violettes pour les 3 prochaines saisons. »

 

Ignacio Biosca :

,

Prochain match à la h arena
Liqui Moly StarLigue
1 sept. 2024
15h19
00
jours
00
heures
00
minutes
Abo 24-25

La boutique
officielle

Voir toutes les collections