Il a débuté en juillet, sa 3ème année au centre de formation du HBC Nantes. Guénolé Gaillard, arrière gauche de 20 ans a connu, comme nombre de handballeurs, une saison « difficile, compliquée, perturbée ».
Malgré cela, Guénolé et ses coéquipiers du centre de formation ont continué de s’entrainer, différemment. « On s’est accroché avec les séances que nous avions avec Dimitri, on a essayé de travailler comme on pouvait, plus axé sur la muscu et le cardio, un travail plus individualisé ».
En effectif réduit une grande partie de la saison, certains ont parfois intégré le groupe pro pour des entrainements. « C’était notre moment de la semaine, un peu comme notre match. Un vrai plaisir pour nous ».
La saison passée, il était même du voyage à Limoges. Malgré la défaite ce jour-là, « c’était une bonne expérience, de voir comment cela fonctionne sur les déplacements ».
Cette année encore, il a pris part à la prépa avec le groupe professionnel. « Le groupe est assez jeune et j’avais la chance de connaitre déjà une majorité de l’équipe. Cela facilite forcément l’intégration, surtout que certains joueurs sont là depuis un moment ». Après une saison quasi blanche, Guénolé Gaillard avait forcément hâte de retrouver le chemin des parquets.
Après 2 ans, il a décroché son BTS MCO et réfléchi désormais à poursuivre ses études, pourquoi pas vers les langues étrangères. Un projet qu’ils compte mener à bien avec cette dernière année au centre de formation qu’il espère pleine de succès. « M’intégrer un maximum avec l’équipe professionnelle, apporter le plus possible au groupe et performer avec l’équipe réserve ».
Très bonne saison à toi Guénolé.