Gros choc dans la course à la Ligue des Champions pour le HBC Nantes qui reçoit ce jeudi soir à la H Arena, l’équipe de Nîmes à l’occasion de la 28ème journée de Liqui Moly StarLigue.
Vendredi soir sur le parquet de Montpellier, les Nantais se sont rassurés. « C’est une victoire qui nous a fait du bien au moral. Nous avons sorti une belle performance et cela nous a rassuré sur nos capacités », explique Grégory Cojean. Un succès qui leur a permis de points 3 points d’avance sur son poursuivant, puisque dans le même temps, Aix s’est incliné à Cesson.
Il leur reste 3 matchs. 3 matchs pour conserver leur 2ème place du championnat et ainsi, retrouver la Ligue des Champions « Le groupe a très envie d’atteindre cet objectif. À nous de bien finir cette saison marathon. Ne rien lâcher, prendre les points et tout donner jusqu’au bout ».
Au programme, Nîmes et Toulouse à domicile entrecoupé d’un déplacement à Nancy.
Première étape : l’USAM. Ce sont des Nîmois en très bonne forme et qui restent sur 6 victoires consécutives en championnat. Actuels 6èmes, les Gardois ont affiché leur volonté d’aller chercher une place européenne pour la saison prochaine. « Ils sont sur une très bonne dynamique, porté par cette ambition européenne ». Comme toujours, les Verts s’appuient sur leurs forces : « les montées de balles rapides, une défense solide, une base arrière en réussite ».
L’emporter ce jeudi serait un pas de plus vers l’objectif des Violets. « Gagner nous mettrait dans la meilleure des positions, mais nous avons qu’il faudra produire une performance au moins aussi bonne qu’à Montpellier ».
« C’est un très très gros match qui nous attend, face à une équipe qui n’aura rien à perdre à la H Arena, et qui pour cela, est très dangereuse ».
Choc annoncé donc à la H Arena, à ne manquer sous aucun prétexte.