Equipe pro
21 sept. 2022

Grégory Cojean : "Se mesurer aux meilleurs et faire plaisir à nos supporters"

Grégory Cojean : "Se mesurer aux meilleurs et faire plaisir à nos supporters"

Ce jeudi soir, le HBC Nantes reçoit Szeged, Champion de Hongrie, pour un combat de Ligue des Champions à la H Arena.

La semaine dernière, le « H » a fait ses débuts dans la plus prestigieuse des compétitions européennes et a connu quelques difficultés (défaite 40-33). En même temps, les Nantais se déplaçaient sur le parquet du Vice-Champion d’Europe en titre, encore l’un des grands favoris de la compétition cette saison. « Après le match, nous étions un peu énervés car nous n’avons pas fait un bon match. Mais cela nous a donné encore plus de motivation. Nous avons pu nous jauger face à l’une des meilleures équipes européennes et voir nos erreurs », explique Ruben Marchan, qui sait que le Groupe B de Ligue des Champions est de loin, le plus difficile. « Tous les matchs de Ligue des Champions seront très compliqués, mais nous allons tous les jouer pour gagner ». Pour le pivot espagnol, le déplacement à Kielce était sa première dans le grand bain de la Ligue des Champions. « C’est la meilleure des compétitions. C’est ce à quoi tous les joueurs veulent participer ».

 

Ruben Marchan : « Nous pouvons gagner toutes les équipes, mais pour cela, il faut faire des matchs pleins, être concentrés pendant 60 minutes »

 

 

Pour Grégory Cojean, Kielce fait actuellement partie du Top 3-4 européen, quand Szeged, « un léger cran en dessous » selon lui, campe aujourd’hui dans le Top 5-8. Malgré cela, le coach nantais s’attend à un très gros match face à une équipe « régulière dans la performance » depuis quelques années. « Szeged est très solide. C’est le Champion de Hongrie, devant Veszprem, et cela n’est pas à banaliser. Tous les postes sont doublés voir triplés, avec des joueurs internationaux et d’expérience. C’est aussi une formation qui joue ensemble depuis longtemps, avec le même entraineur qui a imposé son style de jeu et stabilisé son équipe. Il y a clairement quelque chose qui s’y passe. Le club a changé de dimension ces dernières années, et ils y ont construit une salle incroyable. Szeged va devenir une place forte du handball européen », analyse l’entraineur du « H » sur son adversaire.

 

Grégory Cojean : « Szeged est l’une des meilleures équipes d’Europe »

 

Jeudi, les Nantais auront encore une formation très haute face à eux. « Il y a des centimètres et du poids ». Banhidi, Bodo, Stepancic, Garciandia, Mackovsek, Rosta … que du costaud, emmenés par « un gros duo de demi-centres expérimentés » : Dean Bombac et Miguel Martins. Dans la mesure du possible, le « H » devrait donc essayer de mettre à profit sa « capacité à courir », l’une de ses forces depuis le début de la saison. « Les joueurs aiment courir et c’est un jeu que j’aime aussi mettre en avant. Nous sommes aussi là pour faire plaisir aux supporters qui se déplacent pour nous voir, et je pense que le jeu rapide, ce genre de combinaisons, font partie du sport spectacle ».

 

Grégory Cojean : « Le parfum de la Ligue des Champions à la H Arena, c’est ce pourquoi l’on se bat toute la saison »

 

Les supporters nantais l’auront compris, c’est un gros match qui se profile à la H Arena, entre Nantais et Hongrois, qui se sont inclinés lors de la 1ère journée (Nantes à Kielce et Szeged face au Barça), et qui voudront donc tous les deux prendre leurs premiers points cette semaine. « C’est un premier match de Ligue des Champions à domicile, et une compétition que nous sommes très heureux de jouer. J’espère que notre public va répondre présent et nous pousser comme il le fait d’habitude. Nous avons envie de bien figurer dans cette Ligue des Champions, se mesurer aux meilleurs et faire plaisir à nos supporters. Nous avons hâte de retrouver le parfum de l’Europe et les ambiances qui vont avec à la H Arena ».

 

 

Le match :

➡️ Vos places

 

Prochain match à la h arena
EHF Champions League
29 sept. 2022
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections