Equipe pro
20 sept. 2022

Focus sur le Pick Szeged

Focus sur le Pick Szeged

Ce sera le premier choc européen de la saison en Ligue des Champions à la H Arena. Ce jeudi 22 septembre à 18h45, le HBC Nantes va recevoir Szeged, Champion de Hongrie.

Le Pick Szeged est le club de handball de la ville située au sud de la Hongrie, proche de la frontière serbe. Dans les années 1990, naît la grande rivalité avec Veszprém. Depuis, Szeged est l’éternel second derrière le club le plus titré du pays, même si l’écart s’est considérablement réduit depuis quelques années En effet, le Pick Szeged a remporté les 2 derniers championnats.

Sur la scène européenne, c’est la 21ème saison de Szeged en EHF Champions League, mais les Hongrois ne sont jamais parvenus à se qualifier pour le Final 4. Leur meilleur résultat jusqu’ici reste le stade des 1/4 de finale de la compétition. Ils ont tout de même remporté en 2014, l’EHF European League.

 

Saison 2021-2022 :

À la lutte toute la saison avec Veszprem, c’est finalement Szeged qui s’est imposé en championnat.

En EHF Champions League, le club hongrois s’est arrêté au stade des 1/8èmes de finale, éliminés par Flensburg.

 

 

Le coach :

Juan Carlos Pastor, qui a débuté sa 10ème saison avec Szeged.

 

L’effectif :

Très peu de changement du côté hongrois par rapport à la saison précédente, avec seulement un départ comblé par une arrivée. Sur chaque poste, des joueurs internationaux à l’expérience européenne.

 

Historique entre les 2 clubs :

 

Palmarès :

 

 

Le match :

➡️ Vos places

Prochain match à la h arena
EHF Champions League
29 sept. 2022
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections