Equipe pro
17 sept. 2024

Grégory Cojean : "Nous sommes ambitieux mais restons humbles"

Grégory Cojean : "Nous sommes ambitieux mais restons humbles"

Le « H » remet déjà le couvert. Après son succès face à Istres samedi pour ses retrouvailles avec son public, le HBC Nantes reçoit mercredi une équipe d’un tout autre calibre : Kielce, en Ligue des Champions.

« Avec tout le respect que j’ai pour Istres, nous allons devoir élever notre niveau de jeu car la marche est très haute cette semaine », avoue Grégory Cojean qui a pu, avec son équipe, décortiquer un peu cette équipe polonaise qui a très peu évolué depuis la saison passée. « C’est une équipe très athlétique et solide. Ils ont toutes les qualités, la taille, le poids, la rapidité, le côté malin, et des ailiers qui défendent en 2, c’est très intéressant. C’est une top équipe européenne, ce n’est pas pour rien qu’ils ont gagné la Ligue des Champions et disputé 2 finales récemment ». L’entraineur du « H » sait que l’adversaire qui va se présenter face à lui ce mercredi, bien qu’amoindri par les absences de Maqueda, Sisko et Kaddah, dispose d’une sacrée profondeur de banc et des internationaux à tous les postes.

 

 

« Nous sommes outsiders mais nous nous préparons pour essayer de les piéger, et les regarder droit dans les yeux », affirme Thibaud Briet qui assure que ce genre de rencontre doit « faire grandir l’équipe ». « Nous avons envie de gagner contre les plus gros, alors kiffons ensemble et réalisons des exploits ».

 

Thibaud Briet : "Nous sommes outsiders mais nous préparons pour essayer de les piéger"

 

Le tirage au sort du mois de juillet, n’a pas épargné les hommes de Grégory Cojean qui vont devoir s’employer pour terminer dans les 6 premiers du groupe. « 4 victoires à domicile, cela serait pas mal vu notre poule ». Le coach nantais ne ferme évidemment pas la porte à une première victoire dès demain. « À nous de prendre des points dès que possible, pourquoi pas demain. Nous sommes ambitieux mais restons humbles, nous connaissons la qualité de Kielce, et même si nous aurons l’avantage du terrain, nous ne sommes pas favoris sur cette rencontre. Pour l’emporter, nous devrons sortir un match de niveau Ligue des Champions, être disciplinés, concentrés et faire un match complet pour pouvoir rivaliser durant 60 minutes ».

Pour cela, Grégory Cojean s’appuie sur chaque match et chaque entrainement pour poursuivre son travail. « Chaque jour nous aide à progresser, mieux jouer ensemble. Nous sommes dans la phase de compréhension, d’intégration et d’amélioration » explique l’entraineur qui a beaucoup apprécié le jeu proposé face à Istres samedi dernier.

 

Grégory Cojean : "Sortir un match de niveau Ligue des Champions"

 

Thibaud Briet l’a bien en tête, le championnat doit rester la priorité. En revanche, les Violets se sont battus toute la saison passée pour obtenir cette place en Ligue des Champions, et ne comptent pour autant pas la galvauder. « Qu’importe la compétition, nous ne voulons pas tricher. Nous voulons kiffer, prendre du plaisir, se confronter aux meilleurs, être à 100%. Le hand c’est une passion, nous avons envie d’être les meilleurs ». L’arrière gauche français n’est pas en reste, d’autant qu’il va recroiser certaines connaissances en Equipe de France (Dylan Nahi et Benoît Kounkoud) mais également son ancien coéquipier Théo Monar. « Je pense que nous allons bien rigoler, je le connais, il va parler. Nous nous connaissons bien, nous avons beaucoup joué et évolué ensemble ».

 

 

Face à Istres, les Violets ont senti le plaisir des supporters à retrouver la H Arena, et savent que les soirs d’Europe ont toujours une saveur particulière. « Inconsciemment, les supporters poussent toujours plus en Ligue des Champions, nous avons cette sensation que la salle est prête à exploser. Nous avons tout simplement hâte, hâte à chaque match de jouer dans notre chaudron qui nous pousse tellement fort que cela nous donne une énergie de dingue ».

Les toutes dernières places sont disponibles sur notre billetterie en ligne, pour ne pas manquer le retour de la Ligue des Champions à Nantes.

 

Le match :

Prochain match à la h arena
Liqui Moly StarLigue
29 sept. 2024
17h00
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections