Equipe pro
13 sept. 2024

Grégory Cojean : "Sérieux, engagés, et faire plaisir à notre public"

Grégory Cojean : "Sérieux, engagés, et faire plaisir à notre public"

Le repos fût de courte durée. Partis de la maison lundi, les Nantais ont regagné leurs bases jeudi soir et étaient de retour à l’entrainement ce vendredi soir, déjà veille de match. « Le voyage a été long mais ce n’est que le début. Nous devons nous habituer à ce rythme et ne pas commencer à nous plaindre, penser aux déplacements et à la fatigue », affirme Grégory Cojean qui sait que 28 matchs l’attendent avant Noël.

Mercredi, le « H » s’est incliné face à Aalborg, Vive-Champion d’Europe. « Nous avons fait 40 bonnes minutes mais nous avons ensuite fait beaucoup d’erreurs face à une équipe solide qui semblait bien plus rodée que nous. Tout n’est pas à jeter pour autant, nous devons prendre nos marques ensemble », analyse Nicolas Tournat. « Il nous a manqué un peu de rébellion mais je crois tout simplement que nous n’étions pas prêts à répondre, pas à ce moment de la saison et pas face à cet adversaire, car tout n’est pas encore bien en place de notre côté. Il faut analyser tout cela pour continuer d’avancer et progresser », ajoute l’entraineur nantais.  

 

 

Le retour à la Ligue des Champions effectué, c’est à nouveau le championnat qui se présente aux coéquipiers de Nicolas Tournat ce week-end. « Si nous voulons atteindre nos objectifs, nous ne devons pas laisser de points en route et être bien concentrés ». De retour à Nantes cet été, le pivot français a retrouvé le « H » quasi comme il l’avait laissé. « Les ambitions ont évolué et les exigences avec. Mais sinon, je trouve que le club n’a pas trop changé, il m’est toujours aussi familier et je m’y sens bien. Je suis content d’être de retour ». Après 4 ans à Kielce à prendre « de l’expérience notamment en Ligue des Champions, de laquelle nous ne sommes pas passés loin 2 fois », il sent que le regard des clubs sur le HBC Nantes a changé. « Notre coach nous disait toujours que Nantes était un gros club, qu’il fallait s’en méfier. Cela prouve que le « H » est respecté et craint et qu’il fait désormais parti des grands d’Europe ».

 

Nicolas Tournat : "Le club n'a pas trop changé, il m'est toujours aussi familier. Je m'y sens bien. Je suis content d'être de retour".

 

Après Chartres le week-end dernier, c’est face à Istres, promu en Liqui Moly StarLigue que les Violets seront opposés ce samedi. Sur le papier, le HBC Nantes semble évidemment au-dessus mais « c’est une équipe qui n’a rien à perdre, qui a battu Ivry de 11 buts. Ils ont de très bons joueurs, et d’une manière générale, Istres nous embête toujours », raconte Grégory Cojean. « Nous devons faire un match sérieux, engagé, faire plaisir à notre public, et nous faire plaisir aussi ».

Oui, car après 2 semaines à l’extérieur, nos joueurs vont enfin retrouver la H Arena. « Ce n’est que du bonheur d’avoir une ambiance aussi formidable ». L’entraineur du « H » se réjouit déjà de retrouver l’atmosphère des grands soirs dans leur antre. Pour certains, ce sera une première en match officiel « Il faut s’approprier et s’imprégner de cette ambiance, la vivre pleinement. Elle doit nous galvaniser. Certains viennent au « H » pour cela. Nous devons emmener notre public avec nous, et ce pour toute la saison, être capables de faire vibrer nos supporters ».

 

Le match :

➡️ Les dernières places

 

Prochain match à la h arena
EHF Champions League
4 déc. 2024
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections