Equipe pro
27 févr. 2021

Grégory Cojean : "Nous avons une belle occasion de revenir à 2 points de la 4ème place"

Grégory Cojean : "Nous avons une belle occasion de revenir à 2 points de la 4ème place"

Ce dimanche, le HBC Nantes se déplace sur le parquet de l’US Ivry, à l’occasion de la 18ème journée de Lidl Starligue.

Le marathon continue pour le « H ». Les Violets jonglent en ce moment entre la fin de la phase de groupe de Ligue des Champions, et la suite du championnat de Lidl Starligue. Un rythme soutenu que les Nantais ont plutôt bien géré, même s’ils auraient pu espérer mieux : une défaite d’un petit but à Barcelone et des nuls face à Aix et Kiel. « Nous avons effectivement eu des fins de matchs frustrantes. Nos joueurs ont eu du mal à se récompenser des efforts fournis sur ces 3 rencontres ». Les coachs ont tout de même tenu à féliciter leurs hommes et confirmer la bonne dynamique sur laquelle l’équipe surfe depuis quelques matchs. « Nous avons montré de très bonnes choses, face à de sérieux adversaires, dans un rythme effréné où nous avons beaucoup joué », explique Grégory Cojean.

 Face à un adversaire qui ne joue que la Lidl Starligue ce week-end, Grégory Cojean imagine bien le discours que pourrait avoir son homologue ivryens pour ses joueurs. « Le « H » joue 2-3 fois par semaine, il faut jouer rapidement et voir s’ils sont capables de nous suivre ». Et oui, les Nantais en sont capables. Le coach adjoint ligérien se souvient bien du match aller, qui avait débuté sur un rythme assez élevé. « Nous avions beaucoup couru, il y avait eu beaucoup de buts en début de match. Ivry à l’habitude de jouer vite et à ce petit jeu, ils peuvent être dangereux, mais nous pouvons répondre également ». Cette fois encore, Grégory Cojean s’attend « à un tempo élevé ».

 

 

5ème au classement, la route est encore longue pour le « H » qui a laissé quelques points en route. « Nous avons encore beaucoup de matchs à jouer. Nous n’avons pas d’intérêts aujourd’hui à regarder dans le rétroviseur, mais plutôt de retenir les bonnes choses que nous faisons et de les concrétiser ». Et le début de la concrétisation pourrait bien venir ce week-end. En effet, Aix et Limoges ayant perdu respectivement face à Chartres et Tremblay, les Nantais pourraient réduire l’écart de points au classement. « Nous avons là une très belle occasion de revenir à seulement 2 points de la 4ème place, il faut la saisir, c’est très important », conclut l’entraineur adjoint.

 

 

Le match :

Prochain match à la h arena
Liqui Moly StarLigue
12 févr. 2022
20h00
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections