Equipe pro
20 avr. 2021

Grégory Cojean : "Face à une grande défense, physique et solide"

Grégory Cojean : "Face à une grande défense, physique et solide"

Dans une rencontre en retard de la 9ème journée de Lidl Starligue, le HBC Nantes se déplace ce mercredi sur le parquet de Saint-Raphaël.

Après une semaine à l’extérieur un peu mitigée dans laquelle nos Nantais n’étaient parvenus à prendre qu’un point sur les 4 en jeu face à Toulouse et Nîmes, le « H » avait à cœur de se rattraper et de montrer de meilleures choses sur le parquet. Ce fut chose faite dimanche face à Dunkerque. Tout a bien fonctionné et les Violets ont régalé en attaque, passant 43 buts à leur adversaire, un record cette saison en Lidl Starligue. « Nous avons très bien joué et tout nous réussissait. Samir Bellahcene a passé une mauvaise soirée dans ses cages, et c’est sûr que quand tout rentre, c’est toujours plus facile », explique Grégory Cojean.

 « Maintenant, nous sommes tous conscients que cela ne sera pas toujours comme ça et qu’il y aura toujours en face, un gardien pour nous embêter. Tu peux bien jouer, te procurer des occasions et finalement, échouer face au gardien. C’est là toute l’importance de ce poste lors d’une rencontre », poursuit l’entraineur adjoint du « H » qui sait que son équipe ne pourra pas être à plus de 80% de réussite au shoot sur tous les matchs.

Cela sera peut-être une autre histoire demain à Saint-Raphaël, face à une équipe qui a essuyé deux défaites consécutives face à Dunkerque et Nîmes, et qui aura sans doute envie de retrouver le chemin de la victoire. « C’est une équipe assez stable dans sa composition depuis plusieurs années, et Marescot, qui est très en forme a apporté un truc en plus » remarque Grégory Cojean. « Mais comme tous les matchs face aux Varois, on s’attend à un match difficile, âpre à jouer. Une fois de plus, nous seront face à une grande défense, physique et solide ».  

Toujours 3èmes de la Lidl Starligue, les Nantais partent dans le sud avec l’objectif de ramener les 2 points pour rester sur le podium, avant d’aller à Paris dimanche, dernier match avant la semaine internationale.

 

Le match :

Prochain match à la h arena
Lidl Starligue
23 mai 2021
17h00
00
jours
00
heures
00
minutes

La boutique
officielle

Voir toutes les collections