Equipe pro
23 avr. 2021

David Balaguer : "Un gros combat à affronter de la même manière que les précédents"

David Balaguer : "Un gros combat à affronter de la même manière que les précédents"

À l’occasion de la 24ème journée de Lidl Starligue, le HBC Nantes se déplace ce dimanche sur le parquet de Paris.

Malgré un début de match compliqué à Saint-Raphaël en milieu de semaine, les Nantais ont retrouvé le chemin de la victoire et ont empoché les 2 points dans le Var. « C’est vrai que nous avons été un peu irréguliers sur nos dernières sorties et il faut réussir à le gérer, cela fait partie du sport et de notre métier. Mais mercredi, nous avons réussi à revenir petit à petit et reprendre les devants dans le match », explique Alberto Entrerríos, qui, malgré la victoire, sait que son équipe est toujours à 5 points derrière Montpellier, actuel 2ème.

« Nous sommes déçus de l’écart qu’il y a aujourd’hui avec Montpellier et Paris, mais nous avons fait trop d’erreurs pour espérer être mieux classés ». Alors, oui, le « H » n’est aujourd’hui pas à la place qu’il aurait souhaité en Lidl Starligue et aurait évidemment préféré un enjeu plus grand pour cette rencontre face au 1er du championnat. « Mais c’est tout de même un PSG – HBC Nantes. Nous avons déjà gagné à Paris et nous sommes capables de réitérer l’exploit. C’est un gros combat que nous devons affronter de la même manière que les rencontres précédentes face aux Parisiens, sans peur et en essayant de rester accrochés pour espérer quelque chose dans les dernières minutes », explique David Balaguer.

Malgré un différentiel de points important laissant penser que Paris terminera champion à la fin de la saison, le « H » poursuit son chemin. « Nous allons tout faire pour gagner les 2 points et nous rapprocher de nos objectifs », raconte avec détermination Alberto Entrerríos. Pour cela, le coach nantais le sait, « il faudra être à 100% concentrés, car la moindre perte de balle face au PSG peut se payer cash ».

Une fois de plus, les Nantais devront faire face à « une défense physique », mais c’est bien en attaque, que la donne a changé côté PSG. En effet, l’arrivée de Luc Steins a été un atout supplémentaire pour les joueurs de la capitale. « Il fait jouer les autres, il a clairement les clés du camions », a remarqué Balaguer. « Il a imposé son style », poursuit Entrerríos. Et à côté du demi-centre de poche, « des joueurs avec de réelles qualités individuelles. Ils ont beaucoup de possibilités ».

Pour espérer l’emporter, le « H » devra donc « essayer d’imposer notre rythme et jouer un match intelligent en ciblant bien les moments où il faut courir et les moments où il est préférable de se poser », analyse l’entraineur violet. « Faire preuve de plus de régularité, de maitrise et mieux gérer les ballons importants », ajoute l’ailier droit du « H ».

Un dernier match de championnat avant une semaine de trêve internationale « qui permettra de souffler, de prendre soins de ceux qui ont des petits pépins physiques et de reprendre des forces avant la dernière ligne droite », conclut Alberto Entrerríos.

 

Le match :

Prochain match à la h arena
Lidl Starligue
23 mai 2021
17h00
00
jours
00
heures
00
minutes

La boutique
officielle

Voir toutes les collections