Equipe pro
1 avr. 2022

Grégory Cojean : "Assumer notre statut, montrer qu'on est là pour gagner"

Grégory Cojean : "Assumer notre statut, montrer qu'on est là pour gagner"

Ce samedi, le HBC Nantes se déplace sur le parquet de Créteil pour la 22ème journée de Liqui Moly StarLigue.

C’est le genre de match, à l’extérieur, coincé entre deux rencontres européennes de très haut niveau, qui pourrait sembler difficile à aborder. Pourtant, les joueurs du « H » le savent, ils ne peuvent pas perdre de points en championnat.

Samedi, ils vont partir pour un double déplacement et devront d’abord être pleinement concentré sur le premier. Leur adversaire, Créteil, reste sur 4 victoires sur les 5 derniers matchs. « C’est une équipe en confiance, qui est en train d’assurer tranquillement son maintien », analyse Grégory Cojean. « Nous avons l’impression d’une équipe qui vit bien, qui a du caractère et qui a envie de se faire plaisir face à une équipe européenne au calendrier chargé. À nous d’être vigilants ».

De leurs côtés, les Nantais qui réalisaient de très gros débuts de matchs en février, ont connu le scénario inverse lors de leurs dernières sorties, avec des fins de rencontres serrées et des money-times engagés. « Evidemment, le début de match aura son importance. À nous d’être présents et constants, de mettre tous les ingrédients nécessaires ». L’entraineur adjoint du « H » le sait, le salut pourrait passer par la défense, très efficace mardi face à Berlin. « Il faudra courir et être présents en défense. C’est important de se rassurer sur l’aspect défensif pour gagner ce match à l’extérieur dont les points sont cruciaux ».

Tout simplement, « jouer à notre niveau, assumer notre statut, montrer qu’on est là pour gagner et pour assoir notre deuxième place ».

 

Le match :

Prochain match à la h arena
Liqui Moly StarLigue
1 sept. 2022
00h00
00
jours
00
heures
00
minutes
Abonnements

La boutique
officielle

Voir toutes les collections