Equipe pro
28 mars 2022

Alberto Entrerríos : "Un match entre deux prétendants au titre"

Alberto Entrerríos : "Un match entre deux prétendants au titre"

Choc en perspective à la H Arena. Ce mardi, le HBC Nantes reçoit les Allemands du Fuchse Berlin pour le 1/8ème de finale d’EHF European League.

Victorieux samedi dans les derniers instants, les Violets se sont rendus la tâche compliquée face à une belle équipe de Chartres. «21 buts encaissés en première mi-temps, c’est beaucoup trop et nous le savons. Nous avons douté et nous ne sommes évidemment pas satisfaits de ce que nous produisons en défense en ce moment. Mais il faut aussi retenir que nous avons été patients. Nous sommes montés en intensité, nous nous sommes battus jusqu’au bout et nous sommes allés chercher cette victoire au mental », résume Alberto Entrerríos, qui sait que son équipe entre dans une phase importante de sa saison. « Tous les matchs sont capitaux. En championnat pour rester à la deuxième place, et en Coupes pour ne pas être éliminés ».

 

A.Entrerríos : « C’est un match entre deux prétendants au titre »

 

Pour son 1/8ème de finale d’EHF European League, c’est une montagne qui se présente face aux Nantais. Berlin, actuel 3ème d’une Bundesliga très compétitive, qui s’est imposé il y a peu sur le parquet de Kiel, et qui reste sur des victoires la semaine dernière face à Lemgo et Rhein-Neckar Lowen. « C’est une équipe en forme en ce moment, qui a trouvé sa maturité, avec des joueurs qui jouent ensemble depuis quelques années. Il y a de grosses individualités sur tous les postes, c’est solide en défense. Il y a peu de points faibles », explique l’entraineur du « H ».

 

V.Rivera : « C’est un match de niveau Ligue des Champions »

 

Par le passé, les deux clubs s’étaient déjà affrontés, en 2014, en Q3 de Coupe d’Europe. Malgré une très belle prestation à domicile, le « H » avait été éliminé au terme de la double confrontation. « Il n’y a pas d’esprit de revanche lié à ce match, c’était il y a tellement longtemps. Notre équipe a beaucoup changé, notre club a énormément évolué également. S’il y a revanche, ce sera éventuellement pour le match retour », affirme Alberto Entrerríos, qui comme Valero Rivera, insiste sur le fait que ce 1/8ème de finale, se jouera sur deux matchs. « Il faudra être concentrés pendant 120 minutes et faire deux matchs très complets. Nous avons déjà prouvé par le passé que nous en étions capables, par exemple l’année dernière face à Kielce et Veszprem ».

Cette aventure européenne commune de la saison passée jusqu’au Final Four de la Ligue des Champions doit leur servir. « C’était une expérience extraordinaire. Nous devons nous appuyer là-dessus, sur ce vécu et sur nos forces », conclut l’entraineur du HBC Nantes. Même son de cloche du côté du capitaine nantais. « Nous sommes convaincus que nous pouvons le faire. Il faut être confiants et jouer notre jeu, tous ensemble ».

Plus que jamais, le « H » aura besoin de ses supporters pour tenter de l’emporter ce mardi, avant de se déplacer en Allemagne la semaine prochaine, avec l’objectif de se qualifier pour les 1/4 de finale de la Coupe d’Europe.

 

Le match :

➡️ Vos places

Prochain match à la h arena
Liqui Moly StarLigue
1 sept. 2022
00h00
00
jours
00
heures
00
minutes
Abonnements

La boutique
officielle

Voir toutes les collections