Equipe pro
28 sept. 2022

Grégory Cojean : "À coeur de confirmer"

Grégory Cojean : "À coeur de confirmer"

Ce jeudi, le HBC Nantes reçoit à la H Arena l’équipe norvégienne d’Elverum, pour son deuxième match consécutif à domicile en Ligue des Champions.

Cette rencontre entre le « H » et Elverum, sera clairement « une opposition de style » à écouter le technicien nantais. Selon Grégory Cojean, un jeu scandinave bien différent dans « le jeu, la défense, le rythme ». « C’est une équipe qui joue tous les ballons très rapidement. Ils ont un petit demi-centre très vif, de la qualité dans les passes, dans la course. C’est un style scandinave, très dynamique et qui ne garde pas longtemps la balle entre les mains ». Cela sera donc totalement différent de ce que les Nantais avaient connu face à Szeged la semaine passée. « Il faut s’adapter à ce nouveau style de handball et imposer le nôtre. C’est aussi cela, la particularité de la Coupe d’Europe ».

Depuis le début de la compétition, les Norvégiens se sont inclinés par deux fois, à Kiel et face à Aalborg, mais l’entraineur du « H » y a vu des choses intéressantes et un engagement de tous les instants d’Elverum. « Face à Aalborg, ils ont été derrière pendant les 60 minutes, mais n’ont lâché à aucun moment. C’est une formation qui propose beaucoup de choses, qui utilise une vraie palette tactique, qui varie et qui met beaucoup d’engagement ». D’autant que l’adversaire du « H » compte dans ses rangs, de nombreux jeunes joueurs talentueux, qui voudront à la H Arena, prendre leurs premiers points et lancer leur saison de Ligue des Champions.

 

Linus Persson : « Jouer comme on sait le faire. Si l’on fait comme face à Montpellier ou Szeged, nous devrions gagner ».

 

De son côté, le HBC Nantes « sorti un peu fatigué » de son dernier duel dimanche face à Ivry, devra laisser deux équipes de cette poule B derrière lui s’il espère se qualifier pour les 1/8èmes de finale. Elverum, pourrait être l’une de ces deux formations. « Nous devons les laisser derrière nous et donc évidemment, nous avons tout intérêt à prendre les 2 points à domicile. Nous sommes chez nous et dans une bonne dynamique. Je crois que nous avons tous à cœur de confirmer le très bon match face à Szeged, et l’emporter sur notre terrain ce jeudi ».

Le coach du « H » sait que la tâche ne sera pas facile et qu’il faudra jouer un match plein pour enchainer une deuxième victoire européenne. « Il faudra une grosse débauche d’énergie, ne pas se relâcher et jouer un gros match, en profitant de l’avantage du terrain ». Grégory Cojean parle évidemment de l’ambiance de la H Arena. Les supporters violets qui avaient parfaitement joué leur rôle la semaine dernière et que l’on espère une nouvelle fois au rendez-vous, pour ce nouveau choc de Ligue des Champions.

 

Le match :

➡️ Vos places

Prochain match à la h arena
EHF European League
30 avr. 2024
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections