Equipe pro
27 sept. 2022

Focus sur Elverum

Focus sur Elverum

Après la très belle victoire face à Szeged jeudi dernier, le « H » aimerait enchainer avec un deuxième succès consécutif en Ligue des Champions. Ce jeudi à 20h45, le HBC Nantes reçoit cette fois, le Champion de Norvège d’Elverum. Focus sur l’adversaire norvégien.

 

Elverum Handball est le club de la ville d’Elverum, située à environ 150km au nord-est d’Oslo. Historiquement, Sandefjord reste le club le plus titré de Norvège mais depuis quelques années, Elverum est devenu l’un des favoris au titre. Une bataille qu’il mène chaque saison face à Arendal, Drammen et Haslum. Kolstad devrait également s’en mêler cette année.

Sur la scène européenne, c’est la 9ème saison d’EHF Champions League du club norvégien, la 7ème consécutive. Jusqu’ici, le meilleur résultat de l’équipe reste le stade des 1/8èmes de finale, atteint lors des deux dernières saisons.

 

Saison 2021-2022 :

Avec 9 points d’avance sur son poursuivant de Drammen, Elverum a, assez tranquillement, remporté le Championnat.

En EHF Champions League, le club d’Elverum avait tenu tête au PSG Handball lors du 1/8ème de finale aller (30-30), avant de s’incliner et donc de quitter la compétition lors du match retour (37-30).

 

 

Le coach :

Borge Lund, nouvel entraineur d’Elverum cette saison après avoir passé 4 ans en tant qu’entraineur adjoint de l’équipe nationale de Norvège. C’est la première expérience de coach principal pour cet ancien demi-centre international norvégien, vainqueur de la Ligue des Champion en 2010.

 

L’effectif :

Beaucoup de changements cet été du côté des Norvégiens avec 7 départs et 8 arrivées.

Au sein de l’effectif, une majorité de joueurs scandinaves et beaucoup de jeunes talents.

 

 

Historique entre les 2 clubs :

 

Palmarès :

 

Le match :

➡️ Vos places

Prochain match à la h arena
Coupe de France
4 févr. 2023
20h30
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections