Après la très belle victoire face à Szeged jeudi dernier, le « H » aimerait enchainer avec un deuxième succès consécutif en Ligue des Champions. Ce jeudi à 20h45, le HBC Nantes reçoit cette fois, le Champion de Norvège d’Elverum. Focus sur l’adversaire norvégien.
Elverum Handball est le club de la ville d’Elverum, située à environ 150km au nord-est d’Oslo. Historiquement, Sandefjord reste le club le plus titré de Norvège mais depuis quelques années, Elverum est devenu l’un des favoris au titre. Une bataille qu’il mène chaque saison face à Arendal, Drammen et Haslum. Kolstad devrait également s’en mêler cette année.
Sur la scène européenne, c’est la 9ème saison d’EHF Champions League du club norvégien, la 7ème consécutive. Jusqu’ici, le meilleur résultat de l’équipe reste le stade des 1/8èmes de finale, atteint lors des deux dernières saisons.
Avec 9 points d’avance sur son poursuivant de Drammen, Elverum a, assez tranquillement, remporté le Championnat.
En EHF Champions League, le club d’Elverum avait tenu tête au PSG Handball lors du 1/8ème de finale aller (30-30), avant de s’incliner et donc de quitter la compétition lors du match retour (37-30).
Borge Lund, nouvel entraineur d’Elverum cette saison après avoir passé 4 ans en tant qu’entraineur adjoint de l’équipe nationale de Norvège. C’est la première expérience de coach principal pour cet ancien demi-centre international norvégien, vainqueur de la Ligue des Champion en 2010.
Beaucoup de changements cet été du côté des Norvégiens avec 7 départs et 8 arrivées.
Au sein de l’effectif, une majorité de joueurs scandinaves et beaucoup de jeunes talents.